info sur un Cal.16

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
dankrad
Messages : 20
Inscription : 17 févr. 2010 16:20

Message par dankrad »

Slt a tous amis chasseur !! :D

Voila j'aimerais avoir des info sur les munition et sur un fusil juxtaposé cal.16(quelle cartouches pour quel gibiers ? ce fusil pour quel domaine en générale...ect)

Voila tous !! mercii d'avance et bonne chasse !! :mrgreen:
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Le calibre 16 est un très bon calibre pour la chasse devant soi. Pour les munitions les N° de plomb est identique au 12 pour le même type gibier, cependant la charge du 12 avec ses 4 grammes de plus fournit une gerbe plus dense donc plus meurtrière, valable surtout pour les coups de longueur et gros gibiers.

Il est heureux de constater que les fabricants de munitions élargissent de plus en plus la gamme de cartouches de ce calibre.

Cordialement.



galochon
dankrad
Messages : 20
Inscription : 17 févr. 2010 16:20

Message par dankrad »

Mercii Bien !! :D !!

amicalement Dankrad
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

Le calibre 16 qui fut détrôné par le 12 dans les années 70 a encore de nombreux adeptes, j'en utilise encore un pour les bécassines et la chasse au bois.

L'inconvénient, les munitions ne sont plus aussi variées, mais on trouve encore les principales et même de la balle. Pour ma part je recharge, ce qui me permet d'avoir mes plombs favoris.
Répondre