debut de chasse setter

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
franky38
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2008 16:26

Message par franky38 »

bonjour



mon setter de 5 mois m a deja levee plusieurs faisans et perdrix il est deja tres passionne croyer vous que l ont peut tirer quelques pieces qu il n a pas arreter pour

le passionner encore plus au debut?
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Non, non je ne te le conseille pas... C'est pas en tirant que tu le pationnera plus, tu vas plus l'encourager à bourrer.

Continue à le laisser se pationner, à courir sous l'aile.

Je pense que c'est un peu tôt pour travailler l'arrêt

Un peu de patience ;)
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

bonjour voila mon soucis c'est la première saisons de chasse pour ma setter de 17 mois et je n'est toujours pas d’arrêt. encore 2 bécasses de levées ce matin et pas d’arrêt je commence a désespéré est ce qu'elle est encore jeune ,est ce qu'il faut qu'elle voie encore plus d'oiseaux je c pas . ça doit faire une vingtaine de bécasses de levées et soit je ne tire pas car pas d’arrêt soit je les entent décollées sans les voir c'est quand même frustrant que doit je faire. merci
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Il te faut reprendre la base de l'entrainement à la longe sur un oiseau posé.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

As-tu bossé l'arrêt à la longe ?
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@franky38 wrote:croyer vous que l ont peut tirer quelques pieces qu il n a pas arreter pour le passionner encore plus au debut?

@Hugo 31 wrote:Non, non je ne te le conseille pas... C'est pas en tirant que tu le pationnera plus, tu vas plus l'encourager à bourrer.

@rocko34 wrote:bonjour voila mon soucis c'est la première saisons de chasse pour ma setter de 17 mois et pas d’arrêt je commence a désespéré. je ne tire pas car pas d’arrêt



Euh....

Non, rien....







http://www.chassepassion.net/forum/view ... =4&t=23054 :wink:
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

je l'ai amenée une semaine chez max carli et il m'a dit que je lui avait cassé son arrêt avec le travail a la longe sur des pigeons
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

il m'a dit d"arreté avec les pigeons et il fallait qu'elle voit des oiseaux "sauvage"
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@rocko34 wrote:je l'ai amenée une semaine chez max carli et il m'a dit que je lui avait cassé son arrêt avec le travail a la longe sur des pigeons

:?: :?: :?:



Travail sur un chien pas encore passionné avec énervement et un geste un peu brutal ?

J'ai toujours précisé qu'une mauvaise manip sur gibier peut se payer très cher, surtout si le chien n'est pas passionné.

En plus, je n'ai jamais parlé de pigeons, mais de perdreaux, en gibier perdu...
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Personnellement mon premier chien a été travaillé sur pigeon et boite d'envol, et ca a marché du tonnerre. Comment peux t"on foirer un chien en travaillant un chien à la longe sur des pigeons ? (hors erreur de dressage, en s'énervant etc).

Ce qui me fait rire, c'est que si je me souviens bien de son livre, Carli utilise des pigeons il me semble, ou alors je confonds.



Perso des pigeons c'est bien utile parfois. Surtout quand on les a a volonté et gratuit...



Mais du gibier, y'a quand meme rien de mieux !



Et pour le fait de tirer du gibier non arrêté, je te dirais sans aucun soucis pour la passion !



Le tout c'est qu'une fois le chien passionné, il faudra bosser l'arrêt à la longe, et enfin tirer une fois qu'il arrêtera comme il faut.



Encore ce matin, je sortais mon jeune setter de 6 mois, et bien il m'a levé un faisan dans une haie, je n'avais pas le fusil, mais si je l'avais eu, je l'aurais tiré sans me poser de questions !

Et pourtant il ne me l'a pas arrêté, il est un peu tombé dessus par hasard, et l'a sentit trop tard.
Répondre