debut de chasse setter

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

je n'accuse personne surtout pas toi preux peu être ai je fais une erreur quelque part je c pas je vais continué a aller "chasser "avec elle et on verra sa peu venir du jour au lendemain enfin j’espère je me dit qu'elle est encore jeune.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Si elle est passionée, achete lui quelques perdreaux, et bosse à la longe !

Si elle manque de passion, montre lui du gibier, et attaque la longe une fois qu'elle sera passionée.



Mais sinon à 17 mois il est pas du tout trop tard.

J'ai commencé l'arrêt avec Dalton, à 24 mois, il avait déja un arrêt naturel mais pas ferme, donc je l'ai bossé sur pigeon et boite d'envol, j'ai meme pas eu besoin de longe... Comme il avait un arret naturel, j'avais le temps de remonter vers lui, de le calmer sans contraintes, et s'il avançait je le retenais par son collier doucement.



Avec funjeje qui est sur le forum, on a meme aidé une amie qui avait une jeune setter qui n'arrêtait pas du tout, car elle était habitué aux lapins...En 2 séances elle a changeait radicalement, et elle qui a la premiere séance voulait absolument bourrer, et tirer fortement sur la longe, arrêté toute seule presque sans appui de notre part, et pouvait rester ainsi un certain temps.



Le tout c'est de travailler !!! Et surtout sans énervement, mais avec une dose de patience infini !



Mais n'attends pas que ca vienne tout seul, car tu risques d'attendre longtemps.
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

ok merci pour tous ces renseignement ca me redonne un peu de moral
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Comme le dit Famas, faut voir si elle a un manque de passion ou si c'est "juste" qu'elle bourre...

Dans les deux cas, lui montrer des oiseaux ne lui fait pas de mal.

En précision, pour la setter de notre amie qui n'arrêtait pas, on a d'abord lâché un chien qui a arrêté fermement le pigeon et ensuite on a conduit la chienne en longe sur l'oiseau à bon vent à côté de l'autre chien pour qu'elle comprenne. Quand les deux chiens étaient proches, on a calmé la setter.

On a recommencé l'exercice avec un autre oiseau sans contrainte, et elle l'a arrêté.
perdreau
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2008 10:09

Message par perdreau »

BONJOUR



pour ma part, je passionne sans contrainte, je tire tout ce qu'il leve sans arret

quand il est jeune je précise avec du gibier libre

apres quand il a compris pourquoi il etait sur le terrain



je ne suis pas pour bricoler l'arret, pour ma part il se fait naturellement car le chien a le reflexe car il se rend compte qu'il ne peut attraper l'oiseau



donc il agit differement, c'est pour cela que le gibier doit voler tres bien cailles ou perdreaux



mais pas de bricolage et contrainte



aprés tu sais ton chien a peut etre un manque de passion ou un manque de qualites de chasse, il faut tout envisager



a 2ans pour la becasse c'est jeune pour maitriser toutes les situations

apres mets tu ton chien dans les bonnes conditions??



dimanche je suis sorti avec ma jeune vu 4 becasses pas 1 seule arrété, mauvaise chienne ou erreur du maitre

mais c'est de ma faute, il etait 16 h 30 et sur ce terrain qui n'est fait pas pour des setters elle sait fait avoir et à cette heure la, la becasse est sur patte pour manger



rassure ta chienne, regarde comment elle fonctionne et pas de bricolage

et n'essaye pas de récuperer ton gibier



a ta dispo, et ne fait pas de conclusion hative :wink:
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

je pense qu'elle ne manque pas de passion car elle m'a trouvé une a deux bécasses a chaque sortie mais peu être que celle ci ne veulent pas ce laisser arrêtées . le problème qu'il y a chez moi c'est qu'il y a énormément de chasseur et que les bois sont trop bougés la semaine prochaine je part dans une chasse privée lui faire voir quelques faisans .
perdreau
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2008 10:09

Message par perdreau »

le derangement est peut etre une cause par rapport à ce que tu nous dis



essaye de lui montrer du gibier d'elevage non entravé pour verifier si elle arrete



apres tu sais des oiseaux tres deranges, ils sont inarretables



les oiseaux n'acceptent pas le manque de décision; et a 2 ans c'est le manque d'experience qui joue aussi



mets tu une clochette à ton chien??,
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

salut rocko 34 j ai pas tout lu sur le post mais ne désespère pas car un copain a moi a une setter qui a bientôt 2 ans il voulais la vendre car elle n arrêtais rien et ne s intéressais a rien du jour au lendemain mais vraiment du jour au lendemain le déclic il a 3 setter et c est devenu une révélation ce n est pas la meilleure des trois mais ça va pas tardé il est super content de l avoir gardé
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

bonjour a tous

oui je chasse avec la clochette car dans les bois assez facile non fourré elle chasse assez loin , dans les bois assez fourré elle reste sur le "carraou" elle en sort lorsque elle sens quelque chose mais dans le bois pas trop dur mais qui est excellent pour la bécasse il y a 6 a 8 chasseur de bécasse tous les week end donc je n'y vais plus c'est la mon problème trop de chasseurs
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

bonjour a tous

encore 2 bécasses de levées ce matin donc une levée 5 fois et pas un seul arrêt je suis complétement désespéré je croie que je vais m'en séparé
Répondre