Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, je me demande de un truc que j'ai essayer de trouver sur google mais que j'ai pas pu, est ce que on a le droit de chasser avec des fusil a percussion ou a silex?
on a le droit de chasser avec un fusil a poudre noire percussion ou silex,pour le petit gibier
pour le grand gibier a balle,il faut respecter une certaine puissance a 100m,qui doit etre indiquer dans les federations de chasse,et qui doit etre de 1000 joules,certaine armes a poudre noire doivent l'obtenir
Slt, je te repond car je suis tireur poudre noir (mais pas en chasse), oui la chasse a la poudre noir est possible, bien sur tu ne va pas te fair un Cerf a 200 metre (quoi que ), mais pour de l'affut certain calibre non rien a envier a nos munition actuel, c'est d'ailleurs comme cela que nos encetre chassais co::w , par compte la fumée qui en ressort mais moi j'aime bien
Merci, Je pense que la chasse au poudre noir pourait etre interesant, ca serait un vrai defi de prendre un chevreuil ou un sanglier avec un fusil a silex.
@LeJeuneAnglais wrote:Merci, Je pense que la chasse au poudre noir pourait etre interesant, ca serait un vrai defi de prendre un chevreuil ou un sanglier avec un fusil a silex.
Oui c'est simpa, apres il existe des canon beaucoup plus "récent" en poudre noir, qui ressemble a nos armes de maintenant, je te met le lien, ou on peut en acheter pas chère.