Petits conseil pour novice

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
geo76
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2011 20:18

Message par geo76 »

Bonjour je suis tout nouveua sur ce forum et j'ai quelque question avous poser.

voila je viens d' avoir mon permis de chasse et cette année est ma première saison de chasseur et pour la saison prochaine j'envisage d'avoir mon propre chien.

Mon choix est tout fait je suis litteralement amoureux de l'epagneul breton depuis plusieurs ayant déja une chienne de 7 ans mais malheureusement a l'époque je ne chassait pas.

Donc mes question sont:

A quel moment est il le plus judicieux d'avoir ce chien pour que je le temps de lui apprendre tous ce que j'ai déjà lu sur ce forum mais qu'il soit "OK" pour la saison prochaine?



Et avez-vous une adresse d'un éleveur de breton dans le 76 ou le 80?



merci par avance de vos réponses.
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

moi perso je pense que maintenant ce serai le top pour l avoir car pour la prochaine ouverture ton chien aurai 10 mois apres avis personnel
colvert35
Messages : 45
Inscription : 10 déc. 2009 18:42

Message par colvert35 »

moi aussi je pense que c est le meilleur moment moi je viens d avoir un srpinger qui a 2 mois sa lui fera 1 an a l ouverture
bogus
Messages : 32
Inscription : 03 sept. 2011 11:44

Message par bogus »

salut a tous



je pense aussi que fin d 'année c'est un bon momment ,mais je crois pas que le chien soit au top pour l'ouverture sauf dressage "forcé" perso j'aurais ma petite setter gordon fin decembre

d'abor je vais la sociabiliser lui faire voir un max de chose lui apprendre la marche en laisse le "assi" " couché" et surtout le rapel lui faire voir quelques oiseaux pour aiguiser son instinc et viendra l'ouverture la je la laisserai se passionner pour la chasse courrir sous l'aile ect et surtout je vais voir son comportement a la chasse et ensuite je travaillerai au dressage les point a travailler voila en gros ce que je compte faire

mails il y a des gens plus compétent que moi et qui vont surement te répondre :D
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

La meilleur période c'est quand toi tu es pret et ensuite c'est quand tu trouve un bon éleveur et une bonne portée (c'est à dire pour un EB avec des parents radiographie pour la dysplasie, ayant fait leur preuve en travail et aussi en beauté car un bon éleveur fait en sorte d'avoir des chiens bon et beau).



Niveau élevage j'aime énormement l'élevage du bois de vauchelles, tu a aussi l'élevage de la baie des gabions, des t'chiots picards,.... je doit en oublier.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Géo 76



Je te répond en mp.
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

pourquoi tu ne fais pas chasser ton chien de 7 ans ? a cet age la ils sont au top de la communication et de l'obéissance
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@magyar vizsla wrote:La meilleur période c'est quand toi tu es pret et ensuite c'est quand tu trouve un bon éleveur et une bonne portée (c'est à dire pour un EB avec des parents radiographie pour la dysplasie, ayant fait leur preuve en travail et aussi en beauté car un bon éleveur fait en sorte d'avoir des chiens bon et beau).



Niveau élevage j'aime énormement l'élevage du bois de vauchelles, tu a aussi l'élevage de la baie des gabions, des t'chiots picards,.... je doit en oublier.



Pour ma part c'est plus Saint Lubin, Saint Alamo, du Lys de l'Aussonelle mais idem je dois aussi en oublier :)



Le mieux pour les éleveurs de ton département, c'est de contacter le délégués du CEB.
geo76
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2011 20:18

Message par geo76 »

merci beaucoup de tous ces conseils

Faire chasser ma chienne de 7 ans j' y ai bien pensé mais sa fait quand tard?

Après il est vrai qu'elle est très obéissante ( assis/couché/debout et un bon rappel) mais elle n'est pas très sociable voire méchante avec les autre chien j'y travaille mais Rome ne s'est pas fait en un jour...
geo76
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2011 20:18

Message par geo76 »

bonjour excuser moi de cette réponse tardive mais j'ai suivi le conseil de "chienquipete" et j'ai enmené ma chienne de 7 ans ce hier et la surprise. Elle s'est très bien faite avec les autre chiens n'as pas eu peur des coups de fusils et m'as fait 3 surperbes arret sur faisans que malheuseusement nous ne pouvons pas tiré dans notre coin et un arret sur un lievre gité . Bref très très content de la voire s'épanouir comme sa donc je vais remettre a plus tard l'achat d'un chien
Répondre