Petits conseil pour novice

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
geo76
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2011 20:18

Message par geo76 »

merci je pense quand meme qu' a 7 ans elle a encore quelque saison a faire un ami chasseur a une épagneul de 14 ans sourde et elle est encore au taqué enfin je fais pas attendre non plus le dernier moment tu as raison car comme tu dis quand sa nous prends c'est comme un virus (impossible de s'en défaire)
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bien sur Geo 76, un chien n'est pas "cramé" à 7 ans!



Je connais aussi un chasseur qui chasse avec un epagneul sourd, il chasse bien mais seuleument sur "son" territoire parce qu'en terre inconnue, il se perd et ne prend plus d'envergure. Mais bon à 14 ans il ne faut pas s'attendre à voir un trialer de printemps :D .



Quand le poids des années se fait sentir, il faut écourter et espacer les sorties chasses, c'est là qu'il faut préparer l'avenir avec le jeunnot! Tu as encore de belles journée de chasse à partager avec ton chien, je voulais juste faire un petit clin d'oeil. Depuis que je chasse avec un chien, je n'ai pas d'entrain si je chasse sans.
geo76
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2011 20:18

Message par geo76 »

bonjour

tu as raison totasky la chasse avec son chien 'cest totalement différent je crois que maintenant j'aurai du mal a m'en passer Voire son chien s'épanouir de la sorte faire de grand lacets pour enfin ce bloqué sur un gibier gité et dès que le gibier elle vient chercher sa caresse en ayant l'air de dire "t'as vu ce qu j'ai trouvé" en fin bref c'est super en plus avec ma chienne qui n'avait jamais été a la chasse jusqu'a 7 ans j'y croyais vraiment pas mais bon ses parent étaient chasseur a croire qu'elle a sa dans le sang



A+
geo76
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2011 20:18

Message par geo76 »

Bonjour



Je viens donner un peu de nouvelles de ma chienne qui attaque sa 2° saison de chasse . Alors c'est un régal arrêt sur lapin, faisan, lievre...Des arrêts bien marqués qui permettent de me mettre en bonne position de tir. Elle va aussi au chevreuil, le rappel est nickel il ne manque plus que le rapport mais bon je suis déjà tellement heureux de la voir chasser alors que je ne m'y attendais pas.



Voila A++
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

C'est bien ca Geo, profite bien de ta chienne !!
Mich_Picard
Messages : 121
Inscription : 06 août 2011 17:40

Message par Mich_Picard »

Et bien voilà ;-)

J'ai emmené ma terrier pour la première fois à la chasse à l âge de 6 ans et elle a tourné du tonnere aussi.

Comme quoi v´eqt dans leurs gènes ;-)
Répondre