FRONDES

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
manant

Message par manant »

Moi je faisais comme chienquipete, mon élastique passait dessus quand j'attachais devant derrière je l'attachais autour du bois...Bé Darne la fente que tu me dis équivaut à mon trou de perceuse que je veux faire, car ma fourche trop grosse pour la fente...

Pépé comme te dit Darne la balistique de la fronde est la base de la chasse, essentielle, et comme Oléron de temps en temps les chats, bon pas dessus, mais à côté...me renversent toutes les poubelles...

Mais la balistique de la fronde est dans sa réalisation...et en rien à négliger, méritait en outre ses lettres de noblesse dans "armes et munitions". Voilà le pépé...
manant

Message par manant »

Ce que tu dis comme système mon cher Darne est cela, mais là la fente sur le côté...

Uploaded with ImageShack.us

Celle là j'aime pas trop trop épaisse...mais le système le tien. Important tout ça.

Pépé montres nous ta fronde toi...on veut la voir.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

J'abonde dans votre sens,je vais me refabriquer une de ces frondes ,mais où trouvez-vous l'élastique carré adéquat?

Qaund j'étais gamin on en trouvait au bazar de la ville voisine,mais celui-ci a fermé depuis belle lurette.A défaut on utilisait de la chambre à air de voiture,de la rouge,pas de la noire qui n'était pas assez élastique!!! Mais que sont devenues les chambres à air??

D'accord avec Darne Passion,le cornouiller c'est le top,un peu plié (non pas un peuplier!!en relisant je vois le truc!!)à l'aide d'une ficelle pour arrondir la courbe des branches et cuit dans le four de la cuisinière,à défaut le frêne donne des manches pas mal.

Cordialement.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

dites moi les mecs que chassiez vous avec ça a l'epoque ?

moi c'etait les piafs (que je ratais souvent ) et les embètements

fr;iend
cedric87

Message par cedric87 »

a quel beau souvenir quant j'avais 15 ans les ragondins dans les marais il morfler severe avec des billes de 12gramme de plomb de peche
Preux

Message par Preux »

Moi, j'étais régulièrement ravitaillé par mon père en billes d'acier de diamètre 1.5 cm (éléments de roulements à billes)

C'était soit disant pour jouer aux billes, mais, en fait , c'atait nos Brenekes de l'époque et c'était réservé au GROS gibier :lol:, les lapins le soir à l'affût....

On vendait le résultat de nos "chasses", argent gagné, aussitôt dépensé dans la petite épicerie à tout vendre du village en boîtes de coco (0,5 F) , caramels mous gagnants (0,01 F), les mistral gagnants (0,10 F), les roudoudous dans des coquilles de praires et autres saloperies qui nous filaient la colique.... :lol:

Que de bons souvenirs !!! :lol: :lol:
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

En cherchant un peux, j'ai trouvé ça Manant....

http://www.youtube.com/watch?v=5kK2rF781Po

C'est vrai que c'est loin du lance boche de ton enfance mais avec ça tes petits enfants vont bien s'amuser et les mirons eux....
manant

Message par manant »

Bé le Zenie t'as fait fort là....notre brico de génie est battu...ça une de ces idées germant dans la tête d'Oléron là il est battu...pour retrouver ça...tu as fait fort.
manant

Message par manant »

Je suis tout heureux de revoir notre Petit Poucet, qui nous avait oublié, semble lui ne jamais avoir donné dans la joie de chasser les "muriers" les "figueriers", tous ces petits oiseaux...Allons petit Poucet t'as bien eu ta fronde aussi non !
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Je vois que beaucoup de nous chez les anciens sont passer par là, et moi aussi j'ai encore la miène a l'epoque ont faisait avec des chanbres a air de camions rouge , mais ça c'est revolu,maintenant je vais à la pharmacie et je m'achéte deux garrots d'infirmières qui vont bien pour le reste c'est comme vous une fourche assimétrique et la languette de chaussure. et ont tirais des billes acier qui venait du concasseur de la cimenterie que mon père ramenait , lui aussi avait la sienne.que de souvenirs avec les copains :wink:
Répondre