Le permis de chasser est-il dur?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
petit-gibier
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2011 08:10

Message par petit-gibier »

Bonjour : je voudrais vous demander si le permis chasse et dur vue que je le passe biento et sur quoi ils faut que je bosse Désolé de vous poser cette question pouvez vous me dire svp merci bonne soirée a vous





Édition de Gilles. J'ai déplacé, divisé, et renommé ton sujet, supprimé les doublons....Que de boulot :x !!!. Créé un nouveau topic pour chaque nouveau sujet.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

il faut le travailler et évidemment bosser les espèces que tu maitrise le moins, moi j'ai bossé à fond sur le gibier de montagne et de plaine car je connaissais très bien le gibier d'eau.

Ensuite la législation et les armes.



Prends toi le bouquin sur le permis et lis le et fais les tests
petit-gibier
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2011 08:10

Message par petit-gibier »

( palombeur ) je te remerci j'ai le bouquin je connais les arme les gibier d'eau chamois cerf sanglier ect je connais bien mes je trouve que ses les chien que j'ai des dificulter merci bonne continuation pour la suite a +
petit-gibier
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2011 08:10

Message par petit-gibier »

:) Merci je connais les arme , les gibier d'eau , les animaux de montagne ect mes j'ai des dificulter sur les chien mes je comprent comême merci de m'avoir rep , je te souhaite une bonne continuation pour la suite :roll:
Chasseur du 28
Messages : 41
Inscription : 09 nov. 2011 15:45

Message par Chasseur du 28 »

Moi j'ai passer le permis il y a 1 mois et j'ai eu 21/21 au deux épreuves ! Je te conseille aussi de bien reviser les espèces protégées (souvent question éliminatoire), les espèces nuisibles aussi ! Et pour l'épreuve théorique, fais gaffe au doigt sur le pontet et à pas te precipiter !

Voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser ;)
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Je ne veux pas te mettre la pression, mais quand je l'avais passé, la pratique on était 2 sur 10 à être raparti avec la petite carte verte !! cr1;az



A+ fr;iend
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Non ce n'est pas très dur, surtout si la passion est en toi.

:wink:
jeje31
Messages : 159
Inscription : 04 juin 2010 21:26

Message par jeje31 »

Salut Petit gibier,



Pour ce qui est de la théorie voici mon conseil (il n'engage que moi) :Le permis de chasser est le seul concours que j'ai passé en connaissant les questions à l'avance... ce qui est plutôt rare :(

A force de lire et relire le bouquin, tu finiras par les connaître par coeur. Le tableau récapitulatif en fin de livre sur les périodes de reproductions... est très bien fait à mon sens.



Ceci étant, tu peux aussi apprendre intelligemment. Tu n'y prendras que plus de plaisir :)



Pour ce qui est de la pratique : Pas de panique.

1) Décompose bien les geste quitte à les exagérer un petit peu (ne sombre pas dans l'extrême non plus !)

2) L'examinateur ne cherche pas à savoir si tu es un bon tireur. Il cherche à savoir si tu es un tireur sécuritaire ! Décompose bien tes gestes, fais gaffe au doigt qui peut avoir tendance à traîner sur la queue de détente, fais gaffe à la couleur des plateaux... En gros, ne te soucie pas de toucher le plateau.



Je te souhaite bonne chance et ne doute pas que tout va se passer comme sur des roulettes.



jéjé
thierry62
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2011 09:34

Message par thierry62 »

et fait un bon gros dodo, pas de revision jusqu'a 3 h du mat!!
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

si tu es dans la chasse depuis tout petit et que la nature te passionne, tu le trouveras très facile!! après pour la réglementation et sécurité bosse la correctement ils te feront pas de cadeaux je pense (il avait presque rien quand je l'ai passer il a 10 ans)
Répondre