Le permis de chasser est-il dur?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Salut,

C'est pas très compliqué, c'est pas mal de bon sens et du travail de répétition.

Tu avais un site qui permet de faire des séries de tests à blanc, voila une adresse mais ce n'est pas celle que j'ai utilisé (enfin ca fait 7ans aussi) http://frc-midipyrenees.fr/?Entrainemen ... de-chasser



Pour ma part le plus gros problème reste le gibier d'eau, c'est assez complexe vu le nombre d'espèce, puis la legislation, et la partie pratique quand tu n'as jamais ete porte carnier (ou alros trop loin pour te rapeller:) ).
petit-gibier
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2011 08:10

Message par petit-gibier »

Merci ( nikitta ) je connais ce cite la je travaille sur plain de cite de examen j'ai toujour 20 19 18 met j'amai 16 je connais bien je gibier d'eaux montagne met je suis en dificulter sur les chien c'est sa qui me met en dificulter met je vais réussir :)
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

N'oublie surtout pas les questions éliminatoires, quand j'ai passé mon permis mon voisin a fait une faute, mais il a du repasser son permis à la scéance suivante.



Pour les chiens du as les chiens courants (Groupe 6), les chiens d'arrêts (setter + pointer = Britannique, les autres sont des continentaux), le Groupe 8, broussailleurs et retriever (chien de rapport) et le groupe des teckels.



Pour les chiens y a vraiment pas grand choses de compliques.
petit-gibier
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2011 08:10

Message par petit-gibier »

D'accore merci met j'en suis sur de moi a 85% que je vais l'avoir ma théorique on me dit j'amais etre sur de sois met moi j'en suis sur comment je bosse les question sons bonne ect met je vais combatte le stresse c'est sa qui peux me déstabiliser
Alban12
Messages : 54
Inscription : 02 janv. 2012 16:44

Message par Alban12 »

J'ai mon permis depuis moins d'un an et l'examen ne m'a pas parut trés compliqué.

J'ai fait une faute à l'épreuve théorique ( j'avais oublier mes lunettes et entre la réponse a) et b), il n'y avait que un " ne ... pas " qui changer ) DOMMAGE !!!

Et sinon pour l'épreuve pratique j'ai eu une petite réflexion mais ai quand même 21/21



Bonne chance aux futurs candidats ... !
petit-gibier
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2011 08:10

Message par petit-gibier »

Merci bien je suis plus rassurer maintenant et je tien au courent si j'ai mon permis chasse a +



petit-gibier
bubu2706
Messages : 19
Inscription : 29 janv. 2012 11:54

Message par bubu2706 »

Pour la pratique tu peux aller voir sur you tube.

Tu tape pratique du permis de chasser dans recherche,il y a quelque video
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Bonjour,



La permis de chasser n'est pas dur mais c'est comme a l'école il faut travailler un minimum.
robby83
Messages : 172
Inscription : 27 janv. 2012 16:45

Message par robby83 »

où est le temps, avec simplement une autorisation parentale (pour les mineurs ,16 ans)la préfecture nous délivrait le permis de chasser t,1;op
tcab
Messages : 88
Inscription : 06 déc. 2009 11:11

Message par tcab »

fais toi aider pour travailler les questions théoriques.quelqu'un te montre le photo et te poses la question tu réponds sur un papier et à la fin tu corriges et tu vois ta progression et tes points faibles.pour la pratique tout est basé ,ou presque, sur la sécurité donc concentré et tu fais bien attention (comme à la chasse d'ailleurs)
Répondre