Le permis de chasser est-il dur?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
henri X

Message par henri X »

Salut,

Non le permis de chasse (pour moi, celui de 2007) n'est pas excessivement dur, mais il n'est pas non plus très (trop) facile.

Il faut quand même bien potasser le manuel pour la théorie et bien être attentif à la pratique. Surtout si on ne connait pas le monde de la chasse avant (après, si tu chasses avec ses proches depuis des années...).

Moi, ce qu'il m'a gêné, c'était l'identification, lors de la théorie, des espèces de gibier d'eau (n'ayant jamais vu ça de ma vie car éloigné du littoral, donc n'ayant jamais abordé cette chasse), et des questions tordues sur la durée de gestation de tel ou tel petit mustélidés...

Le reste impeccable.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

@andre66300 wrote:pourquoi dur ,il faut allez a la mairie de ta ville et tu demande un permis de chasse, voila, ha zut j'oubliais c'était en 1963 !!!!!

CDT

+1, moi en 1972...

@+ :wink:
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

haaa , c'etais le bon vieu tant ! mdr
cartoch

Message par cartoch »

J'ai le permis depuis ce matin meme!!

Effectivement, une fois le permis en poche, on se dis qu'il n'est pas très dur!!!
Xx-robindu81-xx

Message par Xx-robindu81-xx »

moi j ai eu 19 au deux epreuve la pratique se qui et dure s est de se rapeller de tous apres fait preuve de bon sens !!
MrFishingBoss

Message par MrFishingBoss »

Saluut l'ami,

J'ai passé mon permis de chasse il y a 1 mois maintenant, pour ce qu'il y de la pratique et théorique, je suis mon père depuis l'âge de 4 ans à la chasse, donc pour moi cétait un peu plus facile car j'avais beaucoup de connaissance et comme la chasse est ma passion je me suis renseigné sur des espèce sur internet ou dans des livres ect...

Le plus stressant est la pratique car l'agent à t'es coté te regarde, ce qui te met vite ta pression, avant de passer l'épreuve souffle un bon coup et répète toi un peu le parcours, et surtout fait gaffe à la sécurité.

Voilà je l'ai passé à 15 ans, j'ai eu 21/21 à l'épreuve théorique et 20/21 à la pratique, j'étais le plus jeune, et sans me venté, j'ai eus les meilleurs résultats :)

A+ dans l'bus
Répondre