Que pensez-vous de la chasse au chiens courant?

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut Serge

Oui c'est ce quotidien des chasseurs aux chiens courants qui m'effraie mais aussi qui montre votre passion; il y a à la fois pour vous un tel plaisir de voir le travail de vos chiens et cette hantise permanente de la blessure ou de la disparition, et les efforts que vous menez derrière (recherche, véto etc...).
serge66

Message par serge66 »

Salut,

pour la chasse aux chiens courants:

:arrow: il faut etre plus que passionné et beaucoup aimer ses chiens (comme les autres chiens me direz-vous :) )

Nous avons toujours cette hantise de la disparition d'un chien bien sur( routes, sangliers, chutes).

Mais en plus il y a cette mission de "chef de meute" pour encourager le plus faible, rassurer le craintif au ferme surtout et calmer le téméraire.

savoir lequel est devant qui releve le défaut, qui se trompe

ce travail de complicité entre les chiens chacun sa mission

le rapprocheur, le leveur,le meneur

et surtout la musique ces voix de cogneurs (pour mes BFB) qui résonnent parfois dans les ravins

enfin quand on aime les chiens

:arrow: on prends plaisir avec eux qu'ils courants , d'arrêt ou de terriers :mrgreen: t,1;op

serge
youyou40

Message par youyou40 »

Salut à tous

Un exemple de ma passion pour ces chiens.

Hier, journée de chasse aux chevreuils ;

matin deux traques

après midi 3 traques

Je prend la moyenne d'une chienne, 3 H 30 de chasse et 17 Km de parcouru (suivi gps).

1 chevreuil blessé sur une ligne, mis une chienne sur la piste, relevé au bout de 5 mn confirmé par les traces de sang, 20 mn de poursuite et coincé par la chienne dans un tas de ronce.

Pas de change malgré la présence d'autre chevreuils.

Rien de plus beau qu'un joli rapproché, écouter le levé, suivre la menée et si possible le résultat au bout pour les chiens.

Les chiens courant sont nés pour cette chasse,( pratiquée comme ça) on ne peut que les respecter et les en remercier.

Sur ce @+
serge66

Message par serge66 »

Salut,

t,1;op

ils vont loin les chevreuils chez toi youyou, nous ils tournent plutot en rond dans le territoire

:arrow: a 17 km nous c'est les sangliers qui y vont tout droit et qui amenent les chiens.

belle chasse 3h30 :mrgreen: t,1;op

serge
elvis70

Message par elvis70 »

pour moi la chasse du chevreuil ne m effrai pas je pence que les risque sont moins important que pour le sanglier.Lorsque j ai commencai la chasse aux chiens courrant mes chiens chasser tout mais surtout le chevreuil mais voila quelque annee maintenant que je chasse que le sanglier j ai la peur au ventre quand je decouple car on est pas sur de rentrer avec tout les chiens en etat.il faut l avouer la chasse du sanglier est tres belle mais c est enmener ces chiens aux casse pipe.
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

@serge66 wrote:Salut,

pour la chasse aux chiens courants:

:arrow: il faut etre plus que passionné et beaucoup aimer ses chiens (comme les autres chiens me direz-vous :) )

Nous avons toujours cette hantise de la disparition d'un chien bien sur( routes, sangliers, chutes).

Mais en plus il y a cette mission de "chef de meute" pour encourager le plus faible, rassurer le craintif au ferme surtout et calmer le téméraire.

savoir lequel est devant qui releve le défaut, qui se trompe

ce travail de complicité entre les chiens chacun sa mission

le rapprocheur, le leveur,le meneur

et surtout la musique ces voix de cogneurs (pour mes BFB) qui résonnent parfois dans les ravins

enfin quand on aime les chiens

:arrow: on prends plaisir avec eux qu'ils courants , d'arrêt ou de terriers :mrgreen: t,1;op

serge

Je suis tout a fait d'accord avec Serge il a très bien résumer :wink: même si c'est très dur de récupérer ces chiens blesser moi chaque fois avant de làcher mes chiens j'ai la boule dans la gorge mais ça leur fais tellement plaisir d'alé à la chasse !!Et franchement même si j'aime toutes les chasses le jour ou je n'ai plus de chiens je pense que j'arréterai la chasse !!!
Répondre