envie d'en savoir plus...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
lunilo

Message par lunilo »

ah non martin 15 le but de ma demarche n'est pas de critiquer mon copain mais de comprendre ça passion et pkoi pas la partager on sait jamais !!!! mais au moins maintenant je comprend un peu mieux et je ne lui prendrais plus la tête pour le garder kan il doit y aller bien au contraire je crois ke je vais l'inciter maintenant !!!! merci beaucoup a tous
martin-15

Message par martin-15 »

je c'est que se n'est pas de critiquer mais bon certains pourrait croire que passer plus de temps a la chasse k'avec sa Bien aimée est stupide ;)

Mais passion quand tu nous tiens <3
lunilo

Message par lunilo »

ben maintenant ke j'en sais plus je ne trouve plus ça stupide et vous m'avez tous donner envie d'en connaitre plus sur cette passion là !!!!
A la piete

Message par A la piete »

Oui, essaye d'aller avec lui. J'ai eu le même probleme avec ma copine "Mais bon sang Antoine, pourauoi tu vas patauger dans un étang vaseux ou attendre 3h au poste pour ne rien voir", pas facile de répondre, mais chaque chasseur sait que c'est important pour lui. Je l'ai emmenée, une fois ( il ne faut pas qu'il fasse trop froid ou qu'il y ait trop de vent quand même, Madame est un peu cul gelé), depuis elle y a prit goût, s'est attaquée au livre du permis, et souhaite y retourner. Vas avec lui, interresse toi un peu à la chasse et tu verras que tu comprendreras.
manant

Message par manant »

Moi je te félicite pour le courage de ta démarche : te renseigner. Mais ensuite je ne pourrai t'être que de peu d'aide voir du tout...n'étant pas passionné au sens strict du terme. J'aime la chasse j'ai toujours aimé la chasse et j'ai 61 ans suis avec mon épouse depuis l'âge de 19 ans, il existe passion et passion...à chacun de trouver la sagesse d'un juste dosage.
Preux

Message par Preux »

Avec un peu de chance, en accompagnant ton ami, tu vas te passionner aussi pour la chasse...

Et tu verras, une passion partagée à deux, c'est génial !

Je le sais.............depuis 37 ans que celà dure :wink:
lunilo

Message par lunilo »

bonjour a tous, je vous remercie encore de vos reponses et de votre soutient dans ma démarche décidement plus je lis vos arguments et plus j'ai envie d'en decouvrir plus !! encore merci !!!
manant

Message par manant »

Preux tu n'es que de sagesse !

Une passion partagée à deux est géniale effectivement...et tout comme moi tu partages la passion depuis longtemps....mais notre pudeur nous interdit de dire le reste ; de traiter de l'habilité voir la malignité de nos Guenièvre à nous faire oublier la foret. Se battant avec des armes elles aussi et les plus redoutables les armes de la féminité...

Nous ne pouvons dire tout cela, développer un sujet pour le moins hasardeux, mais qu'en serait il si nous voulions à tout prix que DSK nous suive dans une partie de chasse...ou les petits DSK j'en connais énormément....

Les cailles pour eux ne sont pas les nôtres, ils ne comprennent pas notre plaisir à regarder un champignon, à billebauder..à demeurer à un affût...il leur faut leur passion celle d'un autre gibier...que nous trouvons lamentable.

Les passions sont ainsi...rendons à nos Guenièvre le mérite d'avoir su tempérer les nôtres mon ami Preux...de faire que revenir était un plaisir aussi grand que partir...et nous sommes toujours revenus...
lunilo

Message par lunilo »

Bonjour manant tres sympathique ta façon d'expliquer les choses .... mais c'est vrai ke maintenant je comprend mieux cette envie qui vous pousse loin de nous malgré toute nos tentives pour vous retenir et je me rend compte maintenant ke si j'aurais entrepris cette demarche avant ça aurait eviter bien des prises de tête inutiles ....
famas62

Message par famas62 »

Ma petite amie depuis 2 ans, comprend parfaitement ma passion, et c'est toujours elle qui m'encourage à y aller, voir meme me réclame parfois de m'accompagner.

Elle souhaite quand sa santé ira mieux, de pouvoir passer son permis de chasse, et de battre la plaine avec moi, et avec un setter... :roll: Mais le siens serait bluebelton !!! :(

Pour la pêche c'est pareil, c'est bien souvent elle qui me demande pour que je l'y emmène.

Et quel bonheur de pouvoir partager sa passion à deux. :wink:

Le pire, c'est que quand on la voit, on peut se dire qu'une fille perché sur des talons etc ne peut etre qu'une fille de la ville....Et bien non. :mrgreen:
Répondre