Balle Power max Bonded de Winchester

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yannick13
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2012 18:23

Message par yannick13 »

merci pour l'info.

tu l'utilise pour quelle type de chasse et quel gibier.



cdt
Tookyizi
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2013 15:20

Message par Tookyizi »

Slt, je m'en sert depuis la saison dernière en 300 Wsm je peut en dire que du bien rapport qualité prix rien a dire :) certe légèrement plus chère que la power pointe ... La différence entre les deux la Max bonded pointe creuse et l autre pointe molle crdlt
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

la différence primordiale, c'est surtout que le noyau de la Power Max est soudé à sa chemise.
yannick13
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2012 18:23

Message par yannick13 »

avec cette balle donc je ne risque pas de me tromper.

je vais l'utiliser pour la battue en 270win
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

vérifie quand même sa précision dans ton arme.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Tout simplement parfaite,



Je l'utilise depuis plus de 2 ans en 130 grs calibre 270 wsm j ai eu la chance de tirer de tout du renard au cerf et a chaque fois j ai été bleufe par son efficacité.



cerf chevreuils sangliers renards super adaptabilité.



il y a eu un problème de sertissage sur la première série,sinon précise bonne pénétration, grosse énergie super déformation par rapport a la résistance rencontré, le seul défaut son prix victime de son succès les prix explosent j ai acheté la premiere boite 38 € aujourd'hui je la paye 58 €
yannick13
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2012 18:23

Message par yannick13 »

bonjour tonio79,



essaye sur le lien tu devrais y touver ton bonheur.



cdt





http://www.meyson.fr/armurerie-balle-po ... ,3,111.cfm
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@yannick13 wrote:bonjour tonio79,



essaye sur le lien tu devrais y touver ton bonheur.



cdt





http://www.meyson.fr/armurerie-balle-po ... ,3,111.cfm







merci pour l'info :mrgreen:
fax69
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2011 12:47

Message par fax69 »

Bonjour,

J'utilise cette munition en 180gr depuis début 2011 dans Sauer 303 en 300wm. Aussi bien pour l'affût de nuit au sanglier qu'en battue.

Jamais eu de problème de sertissage, j'ai tiré 50 cartouches en chasse et 20 comme entraînement et j'ai eu aucun problème avec mon arme même par grands froids ou neige. Le tirs le plus lointain fait avec cette munition est de 140m, par temps de neige, de nuit, sur un sanglier de 45kg vidé qui est resté sur place.

Je la trouve performante car le 90% des animaux restent sur place, le reste la distance de fuite était de 50m au maximum pour une balle de poumon.

Par contre, je ne tire pas le chevreuil avec car trop puissante. J'ai fais l'expérience d'une balle de coffre qui à fait un trou d'environ 20cm de diamètre à la sortie...
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



Je tire également la Power Max bonded en 180gr dans ma carabine depuis la saison dernière.( Il s'agit d'une X-Bolt en calibre 30.06 Springfield )



Balle qui expanse vite et bien avec une bonne rétention de masse et un très bon pouvoir d'arrêt.



Excellents résultats sur sangliers et daims, un peu plus de dégâts sur les chevreuils mais selon mes observations, sensiblement moins que en calibre 300 win . ( la vitesse plus modérée du 30.06 semble mieux convenir à cette balle )



Pas encore testée sur grands cervidés ...



Au final, une balle qui me satisfait totalement pour le moment, très abordable ( 33.90€ la boite de 20 en 30.06 ) mais peut être moins adaptée aux calibres très rapides ( dégâts ) ...
Répondre