Balle Power max Bonded de Winchester

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
domsniper

Message par domsniper »

bonjour jme presente (domsniper) chasseur du gard.

je chasse le sanglier en battue avec une carabine browning prestige wood 270wsm (CANON AFFUT 58CM INDISPENSABLE)en calibre magnum.je tire des sangliers entre 20 et 100kg 100kg la saison derniere

88 et 74 cette année pour les plus gros,entre 15 et 200m et peut etre plus(pas de telemetre!)au moin 200mpour celui de 88kg lunette helia 5 battue 1x5 24 excellente.de chez kales;j'utilise les power max 130gr depuis 2011 excellente munition vraiment a conseiller je regle ma lunette a 27m en tunel - 3cm aucune corection jusk a 200m vraiment tres précise cette balle, pratiquement aucun blessé les sangliers ne bouge pratiquement pas j'en tue environ une dizaine par saison 15 cette année au 5janvier quelque blessés par ma faute facheuse tendance a tirer la tete avec les conséquence que lon connait je vien du ball trap tendance a ppasser devant mais jme soigne!! blessure horrible sur le gibier et longue agonie ce n est vraiment pas le butrechercher.pour finir excellente munition rien a voir avec les power point que je tirai avant effectivement quelques probleme de sertissage et degats impressionant sur le gibier mais compenser par l'efficacité voila j esper que je n'ai pas ete trop long
TONIO79

Message par TONIO79 »

Ce serait une erreur, oleron j ai tire une boite de Geco en 150 grs avant de passer a lapm, et pour moi le pouvoir d arrêt etait moindre que la power max.

Apres lors de sa sortie, j ai demandé a mon armurier si il y avait du 150 grs, il m a répondu essai on en reparlera tu auras l impression de tirer du 300.

En y repensent il a avait bien raison, et pourquoi hanger une affaire qui marche
TONIO79

Message par TONIO79 »

En équivalent en 150 grs tu as la ballistic silver tip, elle est excellente aussi en wsm
TONIO79

Message par TONIO79 »

C est super bizarre, moi je tir plus qu au wsm desormais et c est jamais la boucherie.

Je tir surtout du chevreuil de 15 a 30 kg, du cochon de tt tailles, et je n ai jamais jamais abîmé la venaison au contraire je dirai même le contraire.

Mais a la fois je connais parfaitement mon arme et mon optique, donc j arrive a tirer très fin.

Je dois t avouer que je n est jamais taper la colone ou le cuissot, donc tu a peut etre raison, je me souviens de mon premier chevreuil que j avais pris sur la colonne au 7x64 la le terme boucherie n était pas mal choisi
chasseur05

Message par chasseur05 »

quelqu'un aurait il deja tiré cette balle en 7rm?

merci de vos avis et impressions
chasseur05

Message par chasseur05 »

merci oleron de ta reponse j'ai cru comprendre que tu avait une x bolt, je viens d'en prendre une en 7rm pour modifier le poids de detente; demonter le pontet et sortir le bloc detente puis agir sur une vis? ( visser ou devisser pour alleger?)

j'ai pas encore le manuel de l'arme
chasseur05

Message par chasseur05 »

merci je vais tenter la manip

t,1;op t,1;op t,1;op
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Dévisser complètement la vis de compression du ressort va ramener la force à exercer sur la queue de détente à environ 1500 g. Je dis environ car il se peut que l'on constate des écarts d'une carabine à l'autre.

Pour moi, 1500 g sont acceptables dans le cadre d'un tir dynamique, tir de battue par exemple, mais c'est trop pour un tir au posé, tir à l'approche où à l'affût par exemple.

Les bonnes carabines d'affût sont parfois équipées d'un stécher.

Pour diminuer plus la force nécessaire, il faut changer le ressort et aussi la vis.

Pour ça, il faut démonter le bloc détente, l'ouvrir et changer les éléments cités.

On peut en profiter pour pierrer les portées, ce qui améliore grandement la qualité des départs.

Attention, cela demande quand même un minimum de connaissances.

Il est nécessaire de confier ce job à un armurier....

J'arrive ainsi à 800 g, avec un départ parfait, ce qui demande également la plus grande prudence en action de chasse...

Le manuel BROWNING est ici:

http://browning.eu/services/ownermanuel ... X-BOLT.pdf

8)
JCsHunter

Message par JCsHunter »

L'origine et déjà tres bien jamais j'y toucherais perso.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Nous en avons déjà parlé! :) C'est personnel, chacun fait bien comme il veut, simple question d'appréciation du très bien où de savoir faire! :)

Personne n'oblige personne!

Le système stécher permet de descendre à des valeurs de l'ordre de 100 g, et sur ce bloc, le poids est de 800/900 g sans le stécher:

http://www.frankonia.fr/D%C3%A9tente+St ... icle=75301

8)
Répondre