Balle Power max Bonded de Winchester

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TONIO79

Message par TONIO79 »

C est super bizarre, moi je tir plus qu au wsm desormais et c est jamais la boucherie.

Je tir surtout du chevreuil de 15 a 30 kg, du cochon de tt tailles, et je n ai jamais jamais abîmé la venaison au contraire je dirai même le contraire.

Mais a la fois je connais parfaitement mon arme et mon optique, donc j arrive a tirer très fin.

Je dois t avouer que je n est jamais taper la colone ou le cuissot, donc tu a peut etre raison, je me souviens de mon premier chevreuil que j avais pris sur la colonne au 7x64 la le terme boucherie n était pas mal choisi
chasseur05

Message par chasseur05 »

quelqu'un aurait il deja tiré cette balle en 7rm?

merci de vos avis et impressions
chasseur05

Message par chasseur05 »

merci oleron de ta reponse j'ai cru comprendre que tu avait une x bolt, je viens d'en prendre une en 7rm pour modifier le poids de detente; demonter le pontet et sortir le bloc detente puis agir sur une vis? ( visser ou devisser pour alleger?)

j'ai pas encore le manuel de l'arme
chasseur05

Message par chasseur05 »

merci je vais tenter la manip

t,1;op t,1;op t,1;op
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Dévisser complètement la vis de compression du ressort va ramener la force à exercer sur la queue de détente à environ 1500 g. Je dis environ car il se peut que l'on constate des écarts d'une carabine à l'autre.

Pour moi, 1500 g sont acceptables dans le cadre d'un tir dynamique, tir de battue par exemple, mais c'est trop pour un tir au posé, tir à l'approche où à l'affût par exemple.

Les bonnes carabines d'affût sont parfois équipées d'un stécher.

Pour diminuer plus la force nécessaire, il faut changer le ressort et aussi la vis.

Pour ça, il faut démonter le bloc détente, l'ouvrir et changer les éléments cités.

On peut en profiter pour pierrer les portées, ce qui améliore grandement la qualité des départs.

Attention, cela demande quand même un minimum de connaissances.

Il est nécessaire de confier ce job à un armurier....

J'arrive ainsi à 800 g, avec un départ parfait, ce qui demande également la plus grande prudence en action de chasse...

Le manuel BROWNING est ici:

http://browning.eu/services/ownermanuel ... X-BOLT.pdf

8)
JCsHunter

Message par JCsHunter »

L'origine et déjà tres bien jamais j'y toucherais perso.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Nous en avons déjà parlé! :) C'est personnel, chacun fait bien comme il veut, simple question d'appréciation du très bien où de savoir faire! :)

Personne n'oblige personne!

Le système stécher permet de descendre à des valeurs de l'ordre de 100 g, et sur ce bloc, le poids est de 800/900 g sans le stécher:

http://www.frankonia.fr/D%C3%A9tente+St ... icle=75301

8)
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@Alexis43 wrote:Salut,

Nous en avons déjà parlé! :) C'est personnel, chacun fait bien comme il veut, simple question d'appréciation du très bien où de savoir faire! :)

Personne n'oblige personne!

Le système stécher permet de descendre à des valeurs de l'ordre de 100 g, et sur ce bloc, le poids est de 800/900 g sans le stécher:

http://www.frankonia.fr/D%C3%A9tente+St ... icle=75301

8)

Il n'y a pas de problème alex :)
white hunter

Message par white hunter »

Je dois être entre 1.2 et 1.5 kg sur ma X Bolt en 270 WSM ; un tout petit peu trop ... Toutes mes autres armes ont un stecher.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Non, il n'y a pas de problème, je suis tout à fait d'accord avec toi!

Ce qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre et inversement. "No souci".

Personnellement, je ne trouve pas la détente de l'XBOLT géniale d'origine. Tant s'en faut!

Dans la mesure où je maîtrise, je fais.

Cela dit, je conseille encore une fois de passer par un pro de l'armurerie.

Redimensionner et refaire un ressort et une vis reste simple pour un mécanicien expérimenté, pierrer les portées aussi.

Cela dit, on n'a pas droit à l'erreur en terme de sécurité.

Donc, direction l'armurier...

8)
Répondre