Alourdir un fusil de hutte

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut...Couler du béton dans les deux canons...y pas à dire , çà devrait le faire !
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Bah ouai mais j'ai peur des surpressions...
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Les surpressions...oui....mais çà n'arrivera qu'une fois !
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

C'est vrai!

Comme ça je pourrai m'acheter un canardouze de 5Kg sans artifices pour l'alourdir.
xxsmoll
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2007 18:54

Message par xxsmoll »

Bonjour,

Juste pour ma culture générale, cela sert à quoi d'alourdir son fusil?





Cordialement



xxsmoll
xxsmoll
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2007 18:54

Message par xxsmoll »

Merci

je comprend mieux le pourquoi de la chose. :mrgreen:



Cordialement



xxsmoll
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@colole wrote:

Plusieurs ont tenté de mettre une barre rigide fixée sous le canon mais j'aime pas ce principe, j'ai peur d’altérer l’élasticité de l'acier....



Salut,

Modifier l'élasticité de l'acier est strictement impossible de cette façon.

Le risque est de modifier la rigidité intrinsèque du canon en créant un ensemble canon/barre de fer pour reprendre ton expression.

Mais pour ça, il faudrait que ta barre de fer soit solidaire de ton canon, soudée par exemple, de façon à former un ensemble monolithique.

Tu peux monter "une barre de fer" sans problème en la montant libre dans le sens longitudinal, en la fixant simplement avec deux colliers serflex par exemple dont un serait libre afin de passer la dilatation différentielle et si vraiment tu as peur, tu la serres sur un morceau de chambre à air par exemple et tu la sépares du canon avec une cale bois ou deux espacées. Mais la, on sodomise les diptères au vol!

Aprés, certains vont te dire que tu modifies le régime de vibration, ce qui n'est pas faux, mais il reste à démontrer si c'est en mieux ou en mal.

Et au lieu d'une barre de fer, tu mets du plomb.

A+
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

@colole wrote:

Dans la longuesse on ne peut rien faire. Donc je cherche une alternative.





si tu peux avoir un lingot de plomb ( de preference du linotype ) et si tu es doue en bricolage , refait la longuesse tout en plomb , quitte meme a la sur-dimensionner.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Il existe du plomb en feuille, de différentes épaisseurs, à découper à la cisaille à main.

Il est donc trés facile de couvrir trés proprement la longuesse avec ce matériau trés malléable. Pour le fixer, quelques vis à bois bien adaptées.

A+ CDT
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je ne voudrais pas doucher votre bel optimisme,mais il ne faut pas toucher le plomb avec les mains de façon régulière:d'adord elles seront noires,d'accord,on peut les laver,mais surtout le plomb est toxique.

Donc il faut le mettre à l'abri pour ne pas le toucher sans arrêt.

Comme le Baîkal a des canons lourds,le mieux,et de loin ,est d'agrandir la cavité existant dans la crosse,ce qui n'est pas très difficile,et d'y inclure du plomb.Cela aura le mérite, en plus d'alourdir l'arme,de l'équilibrer plus en arrière.

Cordialement.
Répondre