Alourdir un fusil de hutte

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

@colole wrote:

Dans la longuesse on ne peut rien faire. Donc je cherche une alternative.





si tu peux avoir un lingot de plomb ( de preference du linotype ) et si tu es doue en bricolage , refait la longuesse tout en plomb , quitte meme a la sur-dimensionner.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Il existe du plomb en feuille, de différentes épaisseurs, à découper à la cisaille à main.

Il est donc trés facile de couvrir trés proprement la longuesse avec ce matériau trés malléable. Pour le fixer, quelques vis à bois bien adaptées.

A+ CDT
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je ne voudrais pas doucher votre bel optimisme,mais il ne faut pas toucher le plomb avec les mains de façon régulière:d'adord elles seront noires,d'accord,on peut les laver,mais surtout le plomb est toxique.

Donc il faut le mettre à l'abri pour ne pas le toucher sans arrêt.

Comme le Baîkal a des canons lourds,le mieux,et de loin ,est d'agrandir la cavité existant dans la crosse,ce qui n'est pas très difficile,et d'y inclure du plomb.Cela aura le mérite, en plus d'alourdir l'arme,de l'équilibrer plus en arrière.

Cordialement.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu as raison LEFRANCOIS de rappeler la toxicité du plomb.

Il suffit par exemple de le protéger avec une feuille de cuir qui de plus améliorerait l'esthétique. La feuille de plomb permettrait d'envelopper quasiment et facilement la longuesse.

Aprés, les goûts et les couleurs.

Sinon, il y a la solution de l'uranium appauvri qui fait 19.3 de densité au lieu de 11.3. Mais bon, il faut en trouver et le mettre en oeuvre!

A+ CDT
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

il y a la solution de l'uranium appauvri qui fait 19.3 de densité



:x :x :x :x



J'adore.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Ou alors tu jettes ton fusil à la benne et tu achètes mon marlin goose gun, magnum extra-full choke canon de 90, ça déménage!

je te le vends pas cher.

Et je te mets avec pour le même prix la lunette VIDI qui va bien!

Et le tout, garanti d'époque.

PS: L'uranium appauvri existe vraiment!

A+ CDT
Répondre