springer spaniel

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jc44400

Message par jc44400 »

Message édité par Gilles.

Les "grossièretés et autres gentillesses" ne sont pas de mises sur ce forum.
juju450

Message par juju450 »

pauvre france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le sujet été intéressant il serait peut etre bon de revenir a celui-ci nan? :)
creusoi

Message par creusoi »

@jc44400 wrote:ok les gas tich54 tous le monde a l aire de conprende mon ortho même les cons et toi famés62 contrairement atoi je ne mes pas mon nez dans le cul du chien avants de garder ton chien essai de garder ta famme ptite biloute c les Cain hionhianhien

avant de t'inscrire tu était censé lire les règle du forum et en t'inscrivant tu t'engage a les respecter .

je t'invite donc a les relire :

Voici une liste des quelques règles qu’il est coutume de respecter sur les forums, et plus particulièrement sur Chasse Passion ! Ceci afin de rendre le forum agréable et riche.

- Avant toutes choses n'hésitez pas à ouvrir des sujets et à prendre part à ceux existants, ne restez pas simple lecteur, mais acteur du forum !

- Commencer son post par un petit bonjour, ou tout terme évoquant un salut, rend tout de suite la discussion plus attrayante. De même qu’un au revoir pour la clore de la meilleure façon qu’il soit.

- Nous sommes sur un forum, et non un t’chat, essayez de soigner votre écriture, le langage SMS n’est pas le bienvenu !

- Les titres des sujets se font en minuscules (hormis la première lettre évidemment !). Essayez de donner des noms évocateurs et non des titres comme « quelle arme dois-je prendre » par exemple !

- N’hésitez pas à utiliser les balises gras, italique et souligné pour éclaircir vos propos et mettre en avant les points importants

- Assurez-vous que vous allez poser votre question dans le bon forum et en cas de doute ne postez pas votre question dans plusieurs forums..

- Si vous avez déjà créé un sujet pour votre problème, utilisez-le à nouveau pour la suite des évènements, il est inutile d'en créer un nouveau sous prétexte qu'il n'est plus sur la première page. Le fait de reposter dedans le fera remonter en première page.

- Ne pensez pas que vous êtes la seule personne à poser une question... N’hésitez pas à explorer le forum pour voir si votre question n‘a pas déjà été posée et prenez connaissances des réponses

Pour cela, il existe la fonction "recherche".

- De même lorsque les membres ont répondu à votre question un merci ne fait pas de mal

- Respecter vos interlocuteurs. On ne peut être du même avis mais garder un langage correct. De façon générale toutes insultes, attaques personnelles, et autres menaces seront systématiquement supprimées sans préavis.

« Je ne suis pas du même avis que vous, mais je me battrai pour que vous puissez l’exprimer » !

- Il est interdit de faire de la publicité sur le forum, sans accord préalable du Webmaster.

- Les annonces ne sont pas autorisées sur le forum. Elles doivent être déposées dans la rubrique appropriée sur le site

- Certaines images, photos, dessins ou autres pourront aussi être retirés du forum si elles comportent un contenu portant atteinte aux membres ou illégal.

- L’équipe modératrice s’efforce de maintenir la qualité du forum. Ceci en supprimant les messages indésirables, en canalisant les esprits échauffés etc. Si un message venait à passer au travers des mailles de la modération, cela ne saurait durer plus que quelques minutes et ne répondez pas aux messages provocateurs qui seront supprimés rapidement

- Nous attirons particulièrement votre attention sur le respect d’autrui. La chasse est une passion énorme pour nous tous. Qui dit passion dit débat, parfois violent. Nous ne voulons pas de cela sur nos forums. Chacun a le droit de pratiquer son mode de chasse comme il le veut. Si vous le comprenez pas, débattez en, toujours avec courtoisie ou sinon…….Changez de sujet.

- Le nom respect de certaines de ces règles entraînera inévitablement des suppressions ou fermeture de sujet. La modération essaye d’être le moins possible présente mais cela n’empêche pas que nous devons parfois agir. Inutile de discuter les décisions, elles sont prises en commun et mûrement réfléchies et dans le seul intérêt du forum

- N’hésitez pas à vous rendre sur le forum support du site, pour connaître la vie du forum, savoir comment insérer des images dans vos posts, etc.

- N’oubliez pas la règle la plus important : Prenez beaucoup de plaisir à lire et participer sur les forums Chasse Passion !!

moi non plus je n'ai pas fais beaucoup d'école (même pas fini la 3ème des collège) néanmoins cela ne m'empêche pas de faire un effort d'orthographe , je suis certains que tu en ai capable aussi .

nous sommes dans un pays libre donc tu fait ce que tu veux avec tes animaux de compagnie mais tu te ne devrais pas divulguer tes façon plus qu'irrespectueuses sur un forum lu par des milliers de personnes .

après ce que tu as écrit je te suggère de te faire tout petit car c'est tout simplement honteux , tu ne mérite pas le titre de chasseur .

voilà mon point de vue .

en attendant de lire a nouveaux des choses intéressantes sur ce poste .

cordialement .
roulio

Message par roulio »

Merci Creusoi :)

Pour revenir au sujet de départ 1000 fois oui pour l'utilisation du springer à la chasse du petit gibier. Seul bémol, sur les terrains trop ouverts, genre plaine, faut oublier c'est pas la ou il s'exprime le mieux. Par contre pour broussailler, il en laisse pas mal sur le bord de la route, j'en ai un exemplaire à la maison, les retours de chasse sont dédiés à l''arrachage des épines ! :D
rackam le rouge

Message par rackam le rouge »

Bonjour a tous,

Actuellement je possède un labrador qui a 13ans (je ne peux malheureusement plus l'emmener avec moi lors de mes sorties a la hutte problème de dysplasie).

J'opterai en remplacement futur pour un Springer Spaniel. Un ami en possède un mais il est nerveux (7ans), je cherche un chien (débrouissailleur et aimant l'eau) calme est obéissant! Est ce le bon chien, ou dois-je me renseigner pour une autre race? D'autre part, j'ai un enfant actuellement de moins d'un an. Il me faut également un chien sociable et gentil avec les enfants. Je suis du Nord/Pas-de-Calais. Connaissez-vous des éleveurs dans ma région?

Merci
perdreau

Message par perdreau »

bonjour

qu'entends tu par nerveux, si il a une quete active, c'est normal

le but du springer, desorienter le gibier pour qu'il comprenne que sa seule sortie est la fuite

il ne faut pas faire de généralité, ce n'est pas parce que ton ami a un spring qui est nerveux que tous son nerveux, je te rassure

pour les eleveurs,

tu as Jerome Lepers a Douvrin dans le 62

excellent chien de chasse et de field

JP Koumchasky qui va avoir une portee tres interessante pour la fin d'année

a ta dispostion, cordialement
rayves

Message par rayves »

Bonsoir,

Dans le 62 élevage du fort saint jean et dans le 80 le plateau des capucins,je connais 5 chiens de cet éleveur Mr Bué stephane de sacrés cabots. Mon springer de 2 ans retourne tout sur son passage a la chasse mais a la maison et avec les enfants calme et doux on croirait un autre chien.

A+
Répondre