Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je voudrais faire un comparatif (sans prétention) sur les express que vous utilisez à la chasse. Marques, modèles, calibres et aussi les points faibles et les points forts. Dites moi aussi les munitions utilisées et aussi bien sur le gibier que vous traquez. Merci.
bonsoir moi perso pour le poste j ai un zoli en 7x65r je tire des norma orix pour tirée sanglier et chevrieul et g un point rouge niko stirling j en sui super compten j en changerai pour rien au monde
Me concernant j'ai un express Heym artemis 26 B en calibre 8x57 jrs,avec lunette battue Kahles,munitions Norma Alaska 196 grs,presque exclusivement sanglier et quelques chevreuils,que du bonheur,légéreté,précision,et superbe pouvoir arret de ces ogives Norma Alaska !!!!
Alors moi je l'ai pris en diesel, blanc. J'ai l'aile droite un peu froissée donc je perds en aérodynamisme mais sinon tout va bien. m1;dr m1;dr
Sinon plus sérieusement j'utilise un Fair en 8x57, je n'ai pas eu l'occasion de tirer beaucoup de balles mais le peu que j'ai tirée ça va. Balles Norma Vulkan.
En revanche je suis déçu de la qualité de l'express, malgré nettoyage + huile, la bascule et le bout des canons se piquent.
Je suis peut être un peu a coté du sujet initial mais, comme les express m'intéressent, je pose quand même ma question:
Avez vous fait par vous même des essais de convergence et si oui, pouvez vous SVP communiquer les essais et résultats (ogive, distance, écarts etc etc)?
C'est la seule chose qui m'inquiète un peu à ce jour et donc me retient.
salut moi j'ai un heym 26b,super maniable leger et precis 2cm a 50m avec un 9000sc et id de rws,comme point faible il se pique de rouille facilement sur les canons et la detente un peu dure a mon guout!
salut moi j'ai un express Chapuis justa RGE depuis 1985 et en suis très content.
Calibre 9,3x74R , j'utilise des balles RWS 16 ks 247gr.
Je chasse principalement le sanglier et de temps en temps le chevreuil.
Fort pouvoir d’arrêt sur petit, moyen et gros sangliers.
Calibre intéressant pour la battue.
cet express n'a pas bougé de puis que je l'ai acheté et le nombre de tirs effectués en moyenne une quinzaine de balles par, car j'ai aussi une carabine Blaser.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.