percuteurs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Non, c'est un peu plus compliqué que ça.

Pour enlever les percuteurs, il faut quasiment tout enlever pour les dégager vers l'arrière, clef, axe de clef, marteaux, ressorts, gachettes, détentes, sécurité etc.

Ce n'est pas difficile mais demande quand même un coup de main pour rementer les ressorts, les axes etc etc et le bon outillage.

Dans l'état ou est ta bascule, c'est à dire démontée, sans bois etc, tu vas déja la faire tremper entièrement dans du White spirit (pas d'essence) une bonne journée.

Si tu as de l'air comprimé, n'hésite pas (en faisant attention aux pièces fragiles, comme les petits ressorts de rappel de queue de détente).

Ensuite, tu remontes les canons et la longuesse et tu actionnes quelques fois l'armement.

Marteaux armés, tu as accés aux percuteurs et tu peux les manoeuvrer à la main pour voir s'ils coulissent bien ou pas et pour décrasser leur logement et les ressorts.

Cela ne coûte rien et ne comporte aucun danger.

Ensuite, tu sèches et tu huiles.

Profites en pour tout nettoyer, le verrou, les leviers d'armement etc etc, ce ne peut être que bénéfique.

A+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Euh, c'est lui qui voit non?

Si tu démontes, voilà en gros avec quoi tu vas te retrouver:

Bon, c'est à toi de voir en fonction de tes connaissances et de l'outillage dont tu disposes.

Cela dit, c'est quand même une mécanique simple.

Essaye d'abord un bon nettoyage comme je t'ai expliqué.

A+ CDT
attila

Message par attila »

salut

merci à vous tous pour votre aide.

pour l'instant je vais aller au plus simple comme a dit Alexis43 un trempage dans le white puis je verrai à l'usage.

a+
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Quel type de cartouche as tu tiré?

Est-ce que c'est la première fois que cela t'arrive?

De temps en temps quand l'envie et le courage me prennent (les 2 en même temps c'est rare quand même) je recharge quelques cartouches.

ce genre de mésaventure m'est arrivé lorsque j'enfonce trop les amorces, les percuteurs ont donc un peux de mal à les atteindre.

Regarde si l'amorce de ta cartouche n'est pas anormalement enfoncée et si d'autres cartouches de la boite n'ont pas les mêmes problèmes.

Si c'est le cas ce n'est pas la peine de démonter toute ton arme, en même temps ça ne peux pas lui faire de mal si tu arrive à la remonter.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Il arrive en effet que celà vienne d'un défaut sur une cartouche et d'une amorce trop enfoncée. De toute façon, pas de panique : on ne met pas en doute la fiabilité des percuteurs au premier raté .... Si celà se reproduit, il faut d'abord changer de boite de cartouche, voire de cartouche. Si celà continue, alors on peut suspecter les percuteurs.

Il y a quand même fort à parier que celà ne se reproduira plus jamais pour toi.

De toute façon, cette bécasse, tu l'aurais manquée ! Non ? coi;k
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Sur ces armes italiennes,les percuteurs se démontent facilement:

-on arme les chiens

-on chasse la goupille qui tient le percuteur et on arrive à le sortir en l'inclinant.Une paire de pinces à becs fins facilite l'opération.

-il y a un petit ressort qui sert à ramener le percuteur en arrière après le tir,normalement il est plus gros d'un côté que de l'autre pour serrer sur le percuteur et il vient quand on enlève ce dernier

-si les chiens gênent vraiment (cela ne m'est arrivé une fois),pas besoin de les démonter,il suffit avec des pinces d'enlever le ressort qui les pousse.Il est assez costaud mais on y arrive facilement,il est monté sur une tige qui ne lui permet pas de se détendre complètement.Une fois ce ressort enlevé,les chiens se rabattent largement en arrière,l'accès aux percuteurs est facile.

-il est judicieux de suivre les indications d'Alexis 43 car un bon nettoyage peut résoudre le problème,et de toutes façons il sera utile

Cordialement
attila

Message par attila »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Sur ces armes italiennes,les percuteurs se démontent facilement:

-on arme les chiens

-on chasse la goupille qui tient le percuteur et on arrive à le sortir en l'inclinant.Une paire de pinces à becs fins facilite l'opération.

-il y a un petit ressort qui sert à ramener le percuteur en arrière après le tir,normalement il est plus gros d'un côté que de l'autre pour serrer sur le percuteur et il vient quand on enlève ce dernier

-si les chiens gênent vraiment (cela ne m'est arrivé une fois),pas besoin de les démonter,il suffit avec des pinces d'enlever le ressort qui les pousse.Il est assez costaud mais on y arrive facilement,il est monté sur une tige qui ne lui permet pas de se détendre complètement.Une fois ce ressort enlevé,les chiens se rabattent largement en arrière,l'accès aux percuteurs est facile.

-il est judicieux de suivre les indications d'Alexis 43 car un bon nettoyage peut résoudre le problème,et de toutes façons il sera utile

Cordialement

salut

super lefrancois c1:lap c1:lap

exactement comme tu l'as dit, j'ai meme pas eu besoin de demonter les chiens plus le nettoyage d'Alexis 43 c'est nickel

y a plus qu'a essayer.

merci
Répondre