Jumelles pour l'approche?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
HH63
Messages : 5
Inscription : 18 août 2011 14:57

Message par HH63 »

Bonjour à tous, je suis en quête d'une paire de jumelle pour chasser à l'approche. Quelques amis m'ont conseillé,et je suis déjà fixé sur le grossissement qui sera identique à celui de ma lunette. Reste le choix de la marque et alors là je vois de tout. Ces mêmes amis m'ont conseillé les bushnell trophy xlt en 10X42 ou bien des steiner toujours en 10X42. Pourriez vous à votre tour m'aiguiller sur le choix de la marque svp?

Je précise que je n'ai pas le budget pour des svarowski ou des leica, la lunette a déjà fait très mal .

Merci à tous et bonne journée.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

tu as la possibilité de les acheter d'occasion, il y a quelquefois de bonnes affaires dans les meilleures marques. Je viens d'acheter une paire de Swarovski Habitch en 10x40 prismes type de Porro à 280 euros état neuf. Je me régale depuis quelques jours.

Va sur les sites connus Nat.., le bon.., eb.., c'est comme à la chasse, il faut avoir de la patience.

@+ :wink:
mahigan
Messages : 27
Inscription : 23 déc. 2011 17:59

Message par mahigan »

Un modèle d’occasion zeiss, leica , swarovski ,optolit révisé même de 20ans sera mieu qu’une bushnell de haut de game , si non bon compromis steiner night hunter
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

tout à fait d'accord, c'est comme pour les fusils je préfère acheter par exemple un Beretta d'occasion plutôt qu'un fusil neuf d'origine turque.

@+
mahigan
Messages : 27
Inscription : 23 déc. 2011 17:59

Message par mahigan »

Salut

Peu importe le grossissement de votre lunette choisissez la jumelle en grossissement 10

L’important c’est d’observer et de trouver derrière la frondaison la petite branche qui bouge et qui est en réalité le bois d’un chevreuil, si vous n’arrivé pas à le distinguer aussi bien avec votre lunette attendez qu’il se dégage si non vous êtes à l’approche alors approchez le

Le principal c’est de voir pour ne pas se faire surprendre et ne pas avoir l’impression d’être

dans un désert cynégétique.
Répondre