Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je viens de passer mon permis avec succes et je souhaiterai m acheter un chien polyvalent, qu il soit allaise aussi bien au petit gibier(faisan,perdreaux,lapin,.......) qu au grand(chevreuil,sanglier,cerf,..........)
A mon avis il est difficile d'avoir un chien polyvalent.Il y a plusieurs grandes familles de chien.Entr'autres
Les chiens d'arret
Les chiens courants
Les leveurs ou broussailleurs(Springers,cockers...)
Il me semble que outre Rhin, les chasseurs allemands chasse avec leurs braques, dont certains sont polyvalents, l'arret pour la plume ,et courant sur le poil,mais à confirmer, peut être par d'autres forumeurs.
Tu peux chasser avec des teckels,j'ai un pot en gironde qui chasse avec deux teckels à poils durs ,ils lui lèvent faisans , lapins, lièvre et rabattent même chevreuil et sanglier,que du bonheur d'après mon copain.
Tout a fait polyvalent un ami chasse avec plusieurs musterlander aussi bien le gibier d'eau que le petit gibier et le gros. Plus complet qu'un springer par exemple qui va un peu ramer en plaine.Mais je pense que la plupart des continentaux peuvent etre polyvalent avec une éducation adéquate.
même avis, le petit munsterlander. J'en ai vu a l'oeuvre au gros gibier, très efficaces. Le problème c'est qu'alors au petit gibier ils ont tendance à prendre de la distance, d'après leur proprio.
J'en ai un qui ne chasse qu'au petit gibier, impeccable. Il arrête, rapporte, retrouve les blessés, reste toujours à proximité de la ligne de chasse, idéal à la maison, un compagnon idéal.
@pompier77140 wrote:bonjours a vous voici mon dilemme
je viens de passer mon permis avec succes et je souhaiterai m acheter un chien polyvalent, qu il soit allaise aussi bien au petit gibier(faisan,perdreaux,lapin,.......) qu au grand(chevreuil,sanglier,cerf,..........)
voila quel type de chien me conseillez vous?
merci d avance de votre reponse
cordialement
Salut,
c'est beaucoup demander à un chien, c'est plusieurs race en , et plusieurs types de chasses que tu veux en un seul chien
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.