@Arnauld wrote:ça ne te dit rien la réforme du droit de grève pour arrêter de prendre les usagers pour des c*ns !
Tu me déçois ! Je te demandais des arguments ! pas un lieu commun, une banalité mondaine qu'on sort dans les diners branchés. Explique moi le contenu concret de la réforme du droit de grève. En t'offusquant des problèmes liés à cette grève ou en proposant la réforme du droit de grève, tu ne fais qu'asséner une évidence partagée par à peu près tout le monde ! C'est le contenu de la réforme qui doit faire débat et être argumenté ! C'est là que je voudrais avoir tes propositions concrètes, qui sont peut être valables .... mais vas-y, détailles les : comment on le réforme ce droit de grève ?
@Arnauld wrote:C'est bien les français ça !
ça gesticule, ça ergote, prêts à faire des barricades mais quand il faut proposer des solutions : plus rien !
Tu fais de l'auto critique là, puisqu'en effet je te vois beaucoup gesticuler, ergoter, manier la réthorique avec une certaine habileté, à la manière d'un homme politique d'ailleurs, mais concrètement : rien, des envolées lyriques faisant l'unanimité. On va bien voir si tu es capable d'en proposer des réformes sur le droit de grève ... concrètement !
@Arnauld wrote:On peut aussi envisager la réforme du code de la nationalité, comme tous les autres pays.
Puisque tu sembles avoir des solutions, voici un petit problème concret qui me semble t'il, correspond bien à la réalité des situations que nous rencontrons.
Un algérien est venu en France après la guerre d'Algérie, parce qu'il n'a pas choisi le camp des vainqueurs et qu'il s'est battu pour l'Algérie Française. Il a demandé et obtenu la nationalité française. S'il commet un délit, doit on lui retirer la nationalité française ?
Ce même algérien mène une vie tranquille et a un fils qui nait en France et qui a 18 ans a le choix de sa nationalité. Le fils choisit la nationalité française et commet un délit. Si on veut lui retirer la nationalité française pour l'expulser, on l'expulse où ? En Algérie ? Mais si les autorités algériennes n'en veulent pas, parce que pourquoi voudraient elles récupérer un délinquant français, on en fait quoi ?
Enfin, notre alégrien d'après guerre a eu un fils qui lui même en a eu un. Donc le petit fils de notre immigré de première génération qui est né sur le sol français d'un père français n'a pas le choix de sa nationalité : il est français et ne sera jamais algérien ! Et lui, dès lors qu'il a commis un délit, on l'expulse où et comment. Comment fait on pour lui oter la nationalité française et laquelle aura t'il dans ce cas ?
Tu remarqueras que l'exemple que j'ai pris est très concret et doit se rencontrer tous les jours en banlieue. Il me semble que bon nombre souhaiteraient expulser ces gens là. Alors comment fait-on ?
Je ne suis pas contre l'expulsion et des mesures de fermeté qui protégeraient notre république. Mais je voudrais être sur que ceux qui nous les promettent pourront tenir leur promesse !
Je ne doute pas une seconde que tu vas nous détailler les procédures évidentes que des générations de couillons n'ont jamais résolues ! A toi, mon cher Arnauld !