@henri X wrote:Pour revenir à la question de Chiperlou sur la nationalité:
Je pense qu'il faut une réforme du code de la nationalité.
Il faut supprimer le droit du sol (par exemple regarde le problème de Mayotte...), ainsi que la double nationalité.
Je ne conçois pas que n'importe quel clandestin du monde débarqué en France obtienne la nationalité (et les aides qui vont avec) d'un claquement de doigt, sous prétexte que le cadre lui plait.
Etre Français, ça s'hérite ou se mérite, et dans tous les cas ça se respecte.
Il faut remplacer le système d'intégration par celui de l'assimiltion. Devenir Français demande pour l'étranger un certains déchirment de ces racines afin de se plier à nos coutumes (ce qui ne veut pas dire les oublier ou les renier en bloc, mais de faire le choix de nos valeurs républicaines et non du pays d'origine). Cela commence par une parfaite maitrise de la langue.
L'obtention de la nationalité ne pourra plus se faire aussi faciement et rapidement qu'aujourd'hui, des examens de langues par exemple seraient nécessaire, et en cas de crimes où délits (troubles, etc.) renvois direct au pays d'origine.
La nationalité n'est pas à confondre avec la religion. Concernant l'Islam, les prières de rue, les mosquées/minarets (financés ou aidé par la collectivité) ne devraient pas être autorisées par l'Etat. Il n'y a pas de contradiction entre être musulman et bon patriote français (à condition de limiter les pratiques de l'Islam au cercle privé, donc burqa et prière à la maison).
Ne pas confondre un patriarche musulman qui sur le plan des valeurs (solidarité, morale, etc.) sera proche d'un bon catholique (voir d'un républicain athée mais respectueux des "valeurs morales", avec une Islamo-racaille.
Ce dernier, dealer récemment Mahométisé sortant de prison, qui à passé sa jeunnesse (ou qui continue) à boire de l'alcool, fumer des joints, aduler des clips de rap US (grosses bagnoles, bling bling, putes...), bref, tout ce qui loin de l'Islam, et qui se réclamera du Djihad pour caillasser des flics dans le seul but de classer son quartier en zone de non droit pour faire prosperer son petit traffic.
Bref, pour conclure, je suis pour l'arrêt immédiat de l'immigration. Je suis plus anti-immigration qu'anti-Islam (bien que je me batterai toujours contre les mosquées cathédrales, les prières de rues, etc.). Le problème, vient du nombre, donc de l'immigration. Pour que la France reste la France, elle peut tolérer 0,5 / 1 millions de musulmans sans menacer ses valeurs, après...
Pour revenir sur nos valeurs, rappellez vous de l'affaire du QUick Hallal (des mecs qui était venu avec des masques de cochons dénoncer le Quick Hallal). Moi, mon sentiment sur cette affaire, c'est qu'on a juste dit non à l'Islamisation de notre américanisation. Donc il y a d'autres problèmes aussi graves que l'immigration...
Pour moi ce sera ni Kebab ni burger, mais un jambon-beurre!
Le problème, c'est qu'il n'est jamais autant entré d'étranger (immigration légale et illégales, enfin selon des estimation car pour les clandestins...) que sous Sarkozy...
Il y avait plus de retour à la frontière sous Jospin...
Donc encore une de mes raisons de voter FN.
HenriX je ne pensais pas dire ça un jour a un homme, mais je t'aime a1;k a1;k a1;k
mdrrrrrrrr, m1;dr m1;dr m1;dr
t,1;op t,1;op non je rigole mais ton message est pile ce que je pense, y a pas a redire t,1;op bravo t,1;op