@henri X wrote:Ahahahaha Pilet61 en forme!!!
Il chante aussi bien qu'un vinyle rayé, revenant toujours sur le même refrain!
Pour les médecins mon cher Pilet61, ton constat c'est une triste vérité, et je suis d'accord avec ça.
Mais les causes?
Ce ne serait pas le résultat de 40 d'école de gauche, avec son nivellement par le bas (jusqu'au secondaire) qui n'a été qu'une usine à chomeur, asséchant les effectifs autant dans les métiers de sciences dures que les métiers"manuels"?
Personnelement, si c'est de l'humanisme de gauche de voir un Malien en pleine force de l'age bosser en France, payé 50% moins cher (au passage faisant du dumping social sur des années d'acquis sociaux des travailleurs Français) au lieux de retourner dans son pays pour l'aider à se développer... je me gausse!
J'anticipe à ta question de suivante (je connais les gauchistes hystériques) sur la colonisation.
Premièrement, la colonisation (française, je ne parle pas des autres) c'est une histoire de gauche (avec J. Ferry notament, tenant à l'époque un discours profondément racialiste), ceux qui était contre la colonisation c'était "l'extrêêême droaate française", et enfin si l'église y a participé c'est pour ne pas abandonné le terrain face au laïcards répubicains (on est au 19°...).
Puis, la décolonisation est une trouvaille des libéraux, qui on vite compris que ce n'était pas la peine de payer des écoles, des routes, des hopitaux (etc.) pour exploiter les richesses, surtout où vers le milieu du 20° les capitaux des entreprises allaient de plus en plus être internationalisés. Donc, des mulinationales pouvaient bien faire ce boulot. Qui a été la décolonisation (la gauche, décidément dans tous les mauvais coups), et qui a voulu évité le déchirement républicain après un siècle de fraternisation (
) ?
Au passage, à l'époque des colonies, l'hopital d'Alger était le 2e de France (valait mieux en 1950 être malade à Alger qu'à Auxerre), le cheptel d'éléphant n'était pas menacé ni en voie de l'être, le Mali (je crois, à vérifier) était le premier exportateur mondial d'oléagineux (et je crois maintenant qu'il en importe d'Asie...), etc.
J'aimerais que tu me réponde avec autant de rigueur, et non m'agiter un uniformes poussiéreux sorti de ton imagination.
Nivellement par le bas dis tu alors qu'il n'y a jamais eu autant de docteurs, d'ingénieurs, de médecins ou de scientifiques français occupant des postes très importants dans bon nombre de pays étrangers.
Pour les 50% de salaire en moins pour un médecin hors CEE, c'est malheureusement parfaitement exact pourtant ne dis t'on pas à salaire égal travail égal.
Rassurez moi, si un médecin d'origine africaine ou asiatique vous ausculte, vous ne serez quand même pas aussi stupide que certains extrémistes islamiste (comme celui condamné hier pour avoir voulu remettre le voile islamique pendant la césarienne de sa femme)?
Réclamerez vous alors un médecin bleu blanc rouge même si votre vie ou celle de vos proches en dépend?
Vous me direz, si cela se passe mal, vous pourrez tout léguer à Fifille, vous serez alors assuré d'avoir une sépulture décente... en fosse commune.
Pour la colonisation, je n'ai aucun avis tranché même si il faut bien reconnaître que cela a souvent tourner au vinaigre (traite des noirs, christianisation forcée...) et je ne nie pas les quelques impacts positifs qu'a pu avoir la colonisation (tu as d'ailleurs cité l'hôpital d'Alger qui est un des exemples les plus flagrants)
De Gaulle était de Gauche quand il a accordé l'indépendance à l'Algérie????