@playboyjeep wrote:
Tu a de bonne idée c'est sur t,1;op , mais va expliquer ça aux allemand qui ont un euros plus fort que le notre (comment harmoniser tous ça?)et aux anglais qui n'on pas voulu de l'euro. Comment fair avec la monté en puissance de l'industrie chinoise?? je pense qu'on est allé trop vite avec l'europe et certaine adhésion trop presser nous en entrainé vers le bas. On a ouvert nos frontière a l'europe mais l'europe n'avais pas les frontières approprier donc du coup c'est porte ouverte
Je ne crois pas non plus que Hollande soit le meilleur partit pour cette application
Ci j'ai bien compris tu souhaite dilapider notre souveraineté et transformer notre pays en région ou "états région" comme aux USA avec un president europeen et des gouverneurs?? et ça ne te dérange pas ? exit notre beau pays?? je préfère autant faire alliance avec les russes, et continuer a défendre la souveraineté de mon pays
Et ont dit quoi au gros patron? payez plus? mais alors interdiction de délocaliser? et je parle pas de rester dans l'europe, mais en france? ou tu pense remplacer nos grand groupe mais par qui? qui va investir?
Mais les Allemands n'ont pas un euro plus fort que le notre : l'Euro a une valeur européenne, il a la même valeur dans tous les pays de la zone euro, même en Grèce. Et l'Europe s'est faite avec les Allemands. Une grande Europe, c'est l'idée des pères fondateurs, donc des allemands, des français et de quelques autres (mais pas des Anglais, tant pis, on peut se passer d'eux, ce n'est pas un problème). Celà fait bien longtemps que des hommes politiques visionnaires le préparent (raymond BARRE et Jacques DELORS pour en citer un de droite et un de gauche), c'est prévu mais ils considèrent que le peuple n'est pas mur ... et puis d'autres plus arrivistes considèrent que, ben finis les avantages de la République .... Techniquement, tout est prêt, la monnaie, on l'a, les institutions, on les a en partie, ne manque qu'une volonté politique pour parfaire l'ouvrage. Le comble, c'est que ce sont les marchés financiers qui vont nous obliger à sauter le pas, parce que nous y allons tout droit. Plus on est dans la merde, plus on s'en rapproche. On en a jamais été aussi près.
Et justement, pour répondre à ton interrogation, face à la Chine, seule une grande Europe fait le poids.
Pourquoi c'est porte ouverte aux niveau des frontières de l'Europe : parce qu'il n'y a pas d'Europe politique et que chaque pays adopte ses propres lois. L'espace Schengen n'est encore qu'une facette de l'Europe non aboutie. Si il y avait une entité européenne politique, et bien il y aurait une politique de l'immigration europénne et elle s'exercerait aux frontières de l'Europe comme elle s'exerçait auparavant aux frontières d'un état.
Tu dis que nous sommes allés trop vite et que nous sommes allés trop loin. Non, au contraire. On n'est pas allé assez vite. Lorsque nous n'étions que 6 états au départ, si l'Europe politique s'était faite, nous n'aurions pas notre mode de fonctionnement de l'unanimité à 27. Tout pays qui aurait souhaité intégré cette Europe abandonnait sa souveraineté et en acceptait les conditions. de facto, pas de problème de décision ou plutôt de non décision.
Enfin et pour finir, pour moi, l'abandon de la souveraineté n'est pas un problème mais je respecte les avis opposés. En tout cas, je serai toujours Ardéchois de coeur, Rhone Alpin, Français et Européen.
Quant à Hollande, je ne le vois pas meilleur en effet qu'un autre pour incarner ce projet. Apparemment, tu crois toujours que c'est mon champion, mais pas du tout. Toutefois, je ne le vois pas plus mauvais non plus qu'un autre. De toute façon, lui ou un autre, celà n'a aucune importance : si l'Europe devait naitre rapidement dans le contexte d'aujourd'hui et des quelques années qui viennet, le Président de l'Europe ne serait pas un Français, mais un Allemand. C'est la loi naturelle de la négociation : c'est le plus fort qui obtient le plus. Personnellement, ça me va.
N'ayant pas compris ta question sur les gros patrons et les grands groupes, je ne suis pas capable d'y répondre. Mais si tu la précise, je ne me déroberai pas.