Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@sim09 wrote:@le correzien wrote:c'est pas refuser d'admettre de tournée la page c'est que dans des situations c'est leur place et pas celle des balles mais le soucis c'est le genre humain qui fait n'importe quoi et qui utilise de maniere excesive
Dans ce cas, pourquoi ne pas l'autoriser dans le traque ou les tirs se font de près ? Chez moi elle est interdite mais en suivant votre raisonnement à tous, elle aurait (conditionnel bien sur) sa place dans la traque, tous comme le plomb pour le chevreuil. Si c'est leur place dans certaine situations, pourquoi ce n'est pas pareil partout pour des situations identiques ? Pourquoi ne pas s'en servir pour chasser le cerf tant qu'on y est si on tire de près ? Je pense tout simplement que cette munition à trop souvent montré sont inefficacité sur grand gibier.
Un petit exemple me vient à l'esprit:
Pour les pêcheurs, qui utilise un bas de ligne en nylon de 14/100 pour pêcher le brochet ? Personne, pourtant, avec un hameçon de 2 et un vif piqué par le dos, un ferrage à la touche, un doigté de maitre et il est tout à fait possible de sortir des brochets. Seulement le kevlar a depuis longtemps fait ses preuves, alors pourquoi revenir sur du nylon et prendre le risque de laisser un hameçon dans la gueule d'un poisson ? C'est pareil pour la chevrotine et le plombs pour le chevreuil.
le soucis d'interdiction dans certains coin viens surtout du fait des abus ou pour en éviter avant qu'il arrive ensuite pour le fait de chasse le cerf avec ça te viendrais pas a l'idée de le chasser avec une 243 alors pour la chevrotine dans se meme cas puisque l'on dit qu'elle va bien pour les animaux de poids contenu!!!!
tu vois tu a la meme idée de derive que beauceaup on pu avoir pour ne pas tenter??? non son utilisation doit resté réfléchi!!!!!!!!
Vous oubliez tous un détail, c'est que niveau tir, personne n'est infaillible loin de la. Un lièvre par exemple encaisse très bien un coup de 6, même tiré en travers, même pas très loin, c'est pareil pour le sanglier et la chevrotine, et pire encore pour le chevreuil avec du 1. Une balle fait beaucoup plus de dégâts et ca se voit mieux. Même en étant raisonnable je ne tirerai jamais un sanglier à la chevrotine en sous bois à 15m, pour la simple et bonne raison que sur 9,12 ou 24 grains, je ne sais absolument pas combien atteindront l'animal. En revanche à balle, si je suis dans le coffre, il mourra assez rapidement, ou au pire j'aurais des indices pour une recherche au sang, ce qui est impossible avec une chevrotine.
Qui cible ces chevrotines ? Qui fait des test en milieu sale sur cible c'est le premier argument de l'utilisation de la chevrotine).
@le correzien wrote:@sim09 wrote:@le correzien wrote:c'est pas refuser d'admettre de tournée la page c'est que dans des situations c'est leur place et pas celle des balles mais le soucis c'est le genre humain qui fait n'importe quoi et qui utilise de maniere excesive
Dans ce cas, pourquoi ne pas l'autoriser dans le traque ou les tirs se font de près ? Chez moi elle est interdite mais en suivant votre raisonnement à tous, elle aurait (conditionnel bien sur) sa place dans la traque, tous comme le plomb pour le chevreuil. Si c'est leur place dans certaine situations, pourquoi ce n'est pas pareil partout pour des situations identiques ? Pourquoi ne pas s'en servir pour chasser le cerf tant qu'on y est si on tire de près ? Je pense tout simplement que cette munition à trop souvent montré sont inefficacité sur grand gibier.
Un petit exemple me vient à l'esprit:
Pour les pêcheurs, qui utilise un bas de ligne en nylon de 14/100 pour pêcher le brochet ? Personne, pourtant, avec un hameçon de 2 et un vif piqué par le dos, un ferrage à la touche, un doigté de maitre et il est tout à fait possible de sortir des brochets. Seulement le kevlar a depuis longtemps fait ses preuves, alors pourquoi revenir sur du nylon et prendre le risque de laisser un hameçon dans la gueule d'un poisson ? C'est pareil pour la chevrotine et le plombs pour le chevreuil.
le soucis d'interdiction dans certains coin viens surtout du fait des abus ou pour en éviter avant qu'il arrive ensuite pour le fait de chasse le cerf avec ça te viendrais pas a l'idée de le chasser avec une 243 alors pour la chevrotine dans se meme cas puisque l'on dit qu'elle va bien pour les animaux de poids contenu!!!!
tu vois tu a la meme idée de derive que beauceaup on pu avoir pour ne pas tenter??? non son utilisation doit resté réfléchi!!!!!!!!
Merde, il n'y a donc qu'en corse où vous êtes sage ? Ca se saurait !
Et si j'avais a choisir, je tirerai le cerf avec une 243, mais arrêté bien sur.
Le problème, c'est que l'homme en général, juge les autres d'apres lui meme. Chez les chasseurs il y en a qui ont l'ames de braconiers et sont honêtement persuadés que si on autorise des chasseurs à traquer sans personne autour, ils vont braconner. Un simple exemple chez nous et dans pas mal de départements, en battue sanglier ou chevreuil ou les deux, à part le renard on a pas le droit de tirer d'autres gibiers. Pourtant pas mal de chasseurs ne s'en privent pas. Il en est même qui de temps en temps se font prendre par les fédéraux.
Donc ceci explique souvent celà, la grande remarque "il va en profiter pour braconner"
en écrivant je pense à un truc, le demandeur du bracelet pourrai par exemple s'engager à inviter un autre chasseur de l'asso à chacune de ses sorties. Ca aurai plein d'avantages.
Je vais tester celà.
Reste ceux qui sont contre car intimement persuadés que "ce n'est pas de la chasse"
attention ce n'est pas toujours vrais il m'est arriver de tirer un sanglier de belle taille et de le toucher a la panse a 25m avec une balle franche il y avais pourtant un beau départ de trace mais au bout de 5m plus rien et nous ne l'avons jamais retrouve et pourtant je suis sur de l'avoir toucher puisque a l'impacte le sanglier s'est assis
le problème s'est que ce jour là le fusil que j'utilisais n'était pas a moi et j'avais pour munition quatre balles différent et quand j'ai demander au proprio ce que son fusil ciblai il m'a répondu texto j'en sais rien je n'ai jamais vérifier ce jour là je suis parti avec un belle handicape
salut le petit poucet,toi tu t'ai posé la question pour savoir le ciblai mais beaucoup non jamais essaier leur fusil sur cible j'en ai meme vu un avec une carabine pas reglée et qui ne comprenait pas pourquoi il manquait!
attention ce n'est pas toujours vrais il m'est arriver de tirer un sanglier de belle taille et de le toucher a la panse a 25m avec une balle franche il y avais pourtant un beau départ de trace mais au bout de 5m plus rien et nous ne l'avons jamais retrouve et pourtant je suis sur de l'avoir toucher puisque a l'impacte le sanglier s'est assis
le problème s'est que ce jour là le fusil que j'utilisais n'était pas a moi et j'avais pour munition quatre balles différent et quand j'ai demander au proprio ce que son fusil ciblai il m'a répondu texto j'en sais rien je n'ai jamais vérifier ce jour là je suis parti avec un belle handicape
fr;iend
Pour commencer un sanglier n'a pas de panse. Ensuite, quand on utilise pas son arme, on se renseigne, ca évite de mettre la faute sur l'arme. Pour la suite, il aurait été préférable de faire venir un chien de sang, et s'il n'y avait plus de trace de sang, c'est que la blessure était probablement superficielle (cuisse peut-être).
Bien sur que ce n'est pas toujours vrai petit poucet, même avec du 9.3 ou du 338 ca marche pas toujours, mais ca reste beaucoup moins fréquent. On parle ici de tirer raisonnablement, déjà emprunter le fusil d'un collègue pour une battue au sanglier, c'est pas raisonnable étant donné qu'on y est pas habitué, alors maintenant que tu mettes ça sur le dos du mec qui l'as pas ciblé, des balles qui sont pas suffisantes, laisses moi rire ! Le fautif, c'est tout simplement toi, tu aurais du avoir ton fusil ou ta carabine, ou dans le doute t'abstenir de tirer, ou mieux, lui demander avant la battue si l'arme était ciblée. Ton exemple vaut rien, c'est juste une succession d'erreurs de ta part qui a fait que tu as perdu une bête.
bon alors vue la tournure que prend la discussion je vais te laisser avec tes oeillères tes convictions et tes vannes a dix balles
pour ce qui est de la balle de panne sur un sanglier je crois que je ne suis pas le seul a dire ça s'est comme le frigidaire ou la mobylette s'est un terme générique mais bon s'est pas grave
en suite je ne me trimbale pas toujours avec mon fusil et mes cartouches je n'habite pas dans le grand west américain en suite cette foi ci je rendais visite a un pot qui m'avais inviter a boire un café le tour au maïs s'est décider parce que le cultivateur du coin est venu de bonne humeur parce qu'une compagnie était en train de faire ripaille dans son champ je ne me voyais pas luis dire deux minute pot je passe a la maison et je reviens j'ai donc utiliser ce que j'avais a disposition si non j'aurai plutôt pris ma carabine que je connais et les balle avec la quel elle a été cibler pour info ce jour là j'étais le seul posté en botte et pantalon moto, sweet et gilet fluo mais bon j'aurais dû là aussi avoir mes fringues de chasse avec moi
en suite tu as dû lire ma réponse en diagonal parce que j'ai dit que je luis avais demander ce que tirais son tromblon et pour réponse j'ai eu quatre balles différente une sauvestre ,une brénnek,une exactet une fière et la réponse qui est sur mon poste mais bon s'est pas grave non plus
surtout tu m'arrête si je dit une co....ie mais ce qui est tres drole dans tout ça s'est que tu est contre une munition (en l'occurence la chevrotine) allors que tu ne l'as jamais utiliser et donc que tu ne la connais pas a la limite pour te faire un soupçon de début d'idée sur cette munition procure toi une ou deux cartouches et une c 50 et deux palettes que tu colle l'une contre l'autre place toi a 25m et fait un essai tu vas voir s'est loin d'être ridicule
c'est incroyable,les gens parfaits d'une rigueur et d'une ethique implacable,qui savent tout,qui connaissent tout,qui ne font jamais d'erreur,qui eux seuls utilisent les bonnes armes et les munitions,les bons chiens,les bonnes techniquesqui sont a l'affut de la moindre faille,pour faire passer l'autre pour un con,qui veulent toujours avoir raison,et quand ils ne savent plus quoi dire,ils terminent sur des conneries qui ont ni queue ni tete.
ps:t'inquiete petit poucet ,ce message ne t'est pas adressé!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.