Mauvaises critiques de la chevrotine !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Krane

Message par Krane »

La règle des 20, en fait 30 minutes, devrai être appliquée dans quasiment toutes les situations. Ca laisse le temps au gibier de mourir et cela évite de risquer de le relancer, et de le perdre parce qu'il aura parcouru en moins de 5 minutes plusieurs centaines de mètres avant de mourir.

Non ceux qui pratiquent cette règle ne sont pas des imbéciles. D’ailleurs si tu fais un jour la formation chasse à l'arc, tu verras que cette règle est plus que conseillé. D'autre part quant j'ai fait ma journée chef de battue, là encore un des animateurs nous a conseillé de pratiquer le plus possible cette règle.
sim09

Message par sim09 »

C'est pas ce que j'ai voulu dire, quand je disais "universelle", c'était tous simplement que les blessures n'étant jamais identiques, on ne peut pas se fixer 20 minutes pour toutes les situations. Bref surtout qu'avec de la chevrotine, les 20 minutes doivent souvent être insuffisantes étant donné qu'elle blessent énormément.
Mass

Message par Mass »

sim09- La dessus ont s entend 30 minutes c est encore mieux , mais si la personne respecte les consignes de tir de la munition , la chevrotine reste tres efficace pour la chasse , bien entendus qu une balle unique de cal 12 sa ravage énormément , mais en dedans de 35 mètres une gerbe de plombs de gros diamètre causera une énorme hémorragie interne et externe qui généralement provoque la mort de suite puisque le cerveau n est plus alimenter........ Je pense que c est un débat amicale de chasseur , de toute façons je serais impolies d essayer d apprendre a astérisque a chasser le sanglier :)
tich54

Message par tich54 »

[

C'était juste une question, si tu peut pas me répondre tu ferai mieux de rien dire plutôt que de balancer ce commentaire stupide

@tich54 wrote:@sim09 wrote:@sdi wrote:Une note d humour dans ce post ne fera pas de mal :lol:

A voir les commentaires de certains, des fois je me demande si on est pas le 1er Avril :lol: :lol: :lol:

c'est bien ce qui me semblait,tu te prends un peu pour dieu! :P :P

Ben voyons, t'as pas trouvé mieux ? Envoi un mp on en discutera si tu veux, plutôt que de pourrir inutilement le post.[/quote]

relis toi,et regarde qui a commencé les commentaires stupides !! :shock:

bonne année a tous! fr;iend
Mass

Message par Mass »

http://www.youtube.com/watch?v=pa8bjSYIPOo

aussi simple que sa .......
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Hélas non Mass.

Un tel gibier (apprivoisé??)aurait été justiciable d'une balle .

Cordialement.
sdi

Message par sdi »

Chevrotine 2012 c est parti... :x
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@sdi wrote:Chevrotine 2012 c est parti... :x

:lol: :lol: :lol:

fr;iend
Répondre