traguique incident en belgique

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
le correzien

Message par le correzien »

je viens de voir qu'un passionner d'armes belge fond un fusible pour s'en prendre à la foule avant de se suicider. on va encore en subier des conséquence pour rien à mon avis!!!!

j'ai un mail de la fédé par la même occasion qui nous dit de déclarer nos arme lisse a un coup !!!!!!!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Fait divers, simple fait divers !!!

Cordialement.CHRIS.
henri X

Message par henri X »

Oui, tragique fait divers.

Ce cinglé est totalement à l'opposé du monde de la chasse (utilisation de fusil d'assaut, explosifs, ect.).

En revanche, il est directement lié à la délinquance (traffic arme, drogue).

Moi ce que je note dans l'affaire, c'est la manipulation des journalistes par les mots. Ils utilisent "le tireur", renvoyant aux braves tireurs sportifs et paisibles possesseurs d'armes en général, à la place "d'asssassin" ou "terroriste".

Je regrette, quand on sort d'une école de journalisme, confondre "tireur" (tirer sur du carton, etc.) et "assassin" (tuer des individus) n'est pas anodin.
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

Certes c'est une fois de plus un tragique fait divers, mais je ne pense pas que le grand public puisse imputer cet acte odieux mais qui est celui d'un malade mental, accroc à la drogue de surcroit, et le reporter sur tous les détenteurs d'armes de chasse ou de tir.

S'il n'en était pas ainsi, on aurait vraiment du souci à se faire!!!

Bien amicalement.
Répondre