Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ca j'y est pensais...mais du coup je devrai acheter la boite de balle pour ca !!! Du coup jme suis dis jvais d'abord poser la questions pour voir si qq si connais ou a deja fais l'experience...
Je tire habituellement des Norma Vulkan en 7 64, pour dégrossir le réglage de mon point rouge et m’entraîner peux sur cible j'ai acheté des balles qui avaient des caractéristiques similaires (poids, vitesse...) des Geco T Mantel, une fois le réglage affiné j'ai testé avec les Norma et j'ai été surpris de voir que les groupement étais exactement les mêmes.
ci ce sont des ogives de mémes poids/forme,théoriquement la difference devrait etre minime.
en ce qui me concerne,je recharge pour la chasse des Nosler Partions(tres chéres),et je fait des reglages au stand avec des Sierra GameKing de méme poids(180gr).j'ai aucunes differnece de groupement en cible,les deux tapes au méme endroit.
apres,la balistique n'est pas une science éxacte....
C'est le type même de question à laquelle personne ne peut apporter de réponse car chaque arme aura un comportement différent.
Deux armes de même marque,même modèle et calibre identique ne se comporteront pas de la même façon.
De plus,cela dépend de la précision que tu attends.Pour ma part je fais comme titi55 ,je tire au stand ou sur cible des balles Hornady pas chères par contre sur gibier je prends (à tort ou à raison,c'est purement subjectif) des Nosler Partition ou Ballistic Tip un peu plus onéreuses.
La différence de point d'impact est minime et bien inférieure à MA précision,surtout sur gibier en mouvement.
C'est le type même de question à laquelle personne ne peut apporter de réponse car chaque arme aura un comportement différent.
Deux armes de même marque,même modèle et calibre identique ne se comporteront pas de la même façon.
De plus,cela dépend de la précision que tu attends.Pour ma part je fais comme titi55 ,je tire au stand ou sur cible des balles Hornady pas chères par contre sur gibier je prends (à tort ou à raison,c'est purement subjectif) des Nosler Partition ou Ballistic Tip un peu plus onéreuses.
La différence de point d'impact est minime et bien inférieure à MA précision,surtout sur gibier en mouvement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.