fusil 12 70 , 12 76

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
falcor31

Message par falcor31 »

Petite question comme ça... As-tu ton permis de chasser?
fabat

Message par fabat »

En ce qui concerne le permis de chasse !! non je ne l'ai pas . je suis entrain de me renseigner a la fédération de chasse du morbihan pour le commencer dés janvier pour les cours théorique , et pour le fusil donc de 12-70 que je possede , je le tiens d'un héritage . Et pour qu'il ne reste pas s'en rien faire , j'ai entrepris de passer mon permis 2012 et donc je me renseigne par avance sur se qu'il pourra tirer en cartouche , voilà !!
fabat

Message par fabat »

C'est un juxtaposé , canon lisse . Pas mal pour commençer .
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut les potos :)

je ne sais pas pour les autres mais pour ma part je n'utilise jamais de cartouche chambrer 76 même dans un fusil chambrer magnum j'en arrive même a me demander si beaucoup de chasseurs utilisent leurs magnum et ou super magnum continuellement a plaine charge ou si comme moi s'est a 97% de la cartouche chambrer en dessous de 76 :roll:

fr;iend
fabat

Message par fabat »

bonjour , dernière petite question : mon grand père veux me donner ces cartouches mais de combien est leur durée de vie , en sachant quelles été stokées dans un grenier froid et je pense humide ?
le correzien

Message par le correzien »

va t'en acheter une boite ça vaut mieux!!
fabat

Message par fabat »

C'est ce que je pensé faire de toute façon ! mais sont t'elles vraiment pourries ?
manant

Message par manant »

Même avec mon baikal chambré 76 je ne tire jamais des 12/76 mais je tire souvent voir toujours au vol, et là totalement inutile d'après moi. Pour ce qui est de vieilles cartouches, oublies les...dans un coin mais bien rangées...tout de même pas à la portée de n'importe qui...jamais assez prudent !
fabat

Message par fabat »

@manant wrote:Même avec mon baikal chambré 76 je ne tire jamais des 12/76 mais je tire souvent voir toujours au vol, et là totalement inutile d'après moi. Pour ce qui est de vieilles cartouches, oublies les...dans un coin mais bien rangées...tout de même pas à la portée de n'importe qui...jamais assez prudent !

ok merci pour tous ces renseignements qui me seront trés utiles par la suite .
Répondre