Balle SAKO ARROWHEAD II en 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Je te déconseille les balles S et B ont ne m'en à pas dit que du bien sur le forum. A+
Rom61

Message par Rom61 »

Bonjour,

La TTSX et VOR-TEX c'est pareil, enfin je me demande même si c'est pas VOR-TEX qui encartouche la TTSX. Dans tous les cas sur mes boites est marqué :

- Barnes TTSX

- VOR-TEX

...
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Arrivant à la fin me ma boite de Norma Vulkan je suis allé vérifier le réglage de mon aimpoint avec mes futures balles( Sako Arrowhead 2), bilan: bien aligné mais 3 cm plus bas que les norma à 50 m.

Après quelques clics tout rentre dans l'ordre. J'ai par la suite récupéré les balles tirées dans la butte d'un étang, alors que je n'ai retrouvé que des fragments des vulkans j'ai retrouvé de belles Arrowhead, jugez par vous même:

http://imageshack.us/photo/my-images/59/img1212i.jpg/

J'ai retrouvé les 6 balles tirées,notez qu'une n'a que très peux travaillé, je ne sais pas pourquoi. on retrouve de beaux champignons et une base solide qui je pense devrait traverser les animaux tirés. On remarque bien que le plomb est fusionné à la chemise.

Bilan, une balle qui me semble assez longue mais qui est pleine de promesses, un beau champignonage et une belle rétention. Sauriez vous me dire pourquoi la dernière n'a presque pas travaillé?

Quand je compare aux vulkans ou aux T Mantel tirés dans les même conditions mais qui ont été littéralement pulvérisés...

Est-ce que certains ont des retours sur cette balle en action de chasse?
eup26

Message par eup26 »

J'utilise cette ogive Swift Scirocco rechargée par mes soins en calibre 270 winch, 130 grs, pour exclusivement chasse à l'approche en montagne...et ce depuis maintenant quelques années,et ce après essayé et testé sur le terrain de nombreuses autres ogives...pour celui qui possède une arme qui digère parfaitement cette ogive, celle-ci est pour la chasse en montagne selon moi l'ogive parfaite... les quelques ogives que j'ai eu la chance de récupérer dans le gibier correspondaient parfaitement aux ogives deux et trois de ta photo, à savoir une pétalisation quasi parfaite solidaire d'un arrière dur...
infovert

Message par infovert »

la balle qui a le moins travaillé est coudée.

elle a du rencontrer du dur sur un coté dès l'impact, ce qui a empêché son travail.

je me méfie quand même des balles trop dures.

à moins d'avoir trop de dégâts avec les chemisées classiques, j'évite les chemisées soudées.

payer plus pour avoir moins de force à l'impact, non merci.
eup26

Message par eup26 »

A chacun ses choix cher Infovert...respectons les !!! certains préféreront favoriser une force d'impact d'autres opteront pour une forte pénétration...qui détient la vérité ???

Pour ma part et au vu de ma modeste expérience de terrain...j'ai opté pour la seconde,sans pour autant affirmer détenir la vérité, quoi qu'il en soit, ce choix ne m'a jamais trahis et ce quelque soit les gibiers et le continent sur lequel j'ai eu l'occasion de chasser...
Zenie

Message par Zenie »

C'est bien ce qui me semblait, je pensait aussi que la balle qui n'avait presque pas travaillé avait pris une pierre latéralement dés son entrés en terre ce qui l'avait envoyé de travers en terre et l'avait empêché de travailler.

Néanmoins il faut relativiser cela je n'aimerais pas avoir une balle même "de travers" arrivant à 900 m/sec dans le ventre...

Pour le pris 50€ les 20 c'est raisonnable, moins que mes vulkan à 62€...
Zenie

Message par Zenie »

Point rouge à peine réglé, chevreuil aussi tôt tué.

Ce matin petite battue entre copain (la veille les sangliers avaient couchés quelques rangs de maïs),j'avais emmené ma petite chienne. Apres 1 h passée sur les lièvres elle me lève un chevillard qui fait le tours de la traque et refuse 2 lignes il me passe à une trentaine de mètres en sous bois. Première balle manquée, la seconde lui rentre sous l'oeil gauche et ressort un peux en avant de l'autre coté. Ça ne l'a que sonné, je m'avance pour le servir quand je m’aperçoit du mauvais placement de ma balle. Je préfère lui mettre une seconde balle dans la tête pur ne pas qu'il reparte et risque de nous échapper. 14 kg sur la balance c'est peux mais il faut bien fermer ces satanés bracelets de jeune. Les sangliers ne seront pas levés mais nous mettrons quand même 2 chevreuils et un renard au tapis.
Zenie

Message par Zenie »

Houps je voulais poster ça dans mes journées de chasse, désolé ja fais ça immédiatement
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Tu la achever avecun balle ans la tête ? tu bricole pas toi.

Ta pas de dague ? sinon c'est bien pour ton tir.
Répondre