nettoyage canon suralese

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rems

Message par rems »

Bonjour,

J'ai acheter un fabarm elos, mais j'ai un souci pour le nettoyage interieur du canon. L'écouvillon spirale en acier qui me sert pour mon ancien fusil "gratte" à peine le canon de l'elos alese a 18.7 Du coup il reste du plastique.

Si quelqun a une solution?

L'acier n'abime t'il pas l'interieur du canon?

a+
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@rems wrote:Bonjour,

J'ai acheter un fabarm elos, mais j'ai un souci pour le nettoyage interieur du canon. L'écouvillon spirale en acier qui me sert pour mon ancien fusil "gratte" à peine le canon de l'elos alese a 18.7 Du coup il reste du plastique.

Si quelqun a une solution?

L'acier n'abime t'il pas l'interieur du canon?

a+

achete de la paille de fer en triple 0 .tu en coupe une bande que tu applique en tournant sur ton ecouvillon et tu verras tu sortiras tes canons nickel.
manant

Message par manant »

Oui même avec un 18.5 le nettoyage, je l'ai remarqué est plus fastidieux...bonne ton idée nanetcorse merci.
rems

Message par rems »

Bonjour,

je vais tester la paille de fer, bonne idée, merci

a+
nanetcorse

Message par nanetcorse »

j'ai bien dis de la triple 0 .on est bien d'accord .
manant

Message par manant »

Mais oui Nanetcorse, t'as évidemment compris qu'on est pas des bricolos de génie, mais de là à prendre le plus gros grain...bon merci de te faire du souci pour les têtes blanches faut toujours leur rappeler...ils oublient.
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@manant wrote:Mais oui Nanetcorse, t'as évidemment compris qu'on est pas des bricolos de génie, mais de là à prendre le plus gros grain...bon merci de te faire du souci pour les têtes blanches faut toujours leur rappeler...ils oublient.

comme je respecte toutes les armes j'ai preferer insister sur la grosseur du grain de la paille de fer ,au cas ou certains lecteurs en lisant rapidement se trompe .

je sais que toi manant tu est un amoureux de tes armes et que tu les bichonnes .

donc je ne fais aucuns souçis .

toutes les armes sont belles du moment qu'on les aimes .
le correzien

Message par le correzien »

change de brosses je n'est pas de soucis sur mon browning sinon essais les corde de nettoyage
epagneul francais

Message par epagneul francais »

slt

le bore snake ou un morceau de papier buvard (sopalin ) poussé par une baguette,
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je croyais qu'avec des canons aussi modernes,trop top,le nettoyage était superflu.

Cordialement.
Répondre