Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je vois beaucoup de gros calibre et surtout des calibres "africains" avec ces derniers c'est facile de se faire viré d'une chasse en France ... le 300wm est très bien, les 9,3 62 même si beaucoup d'express sont en 9,3 62 c'est même un peu gros des fois... mon père à dû changer de carabine en battu au sanglier car sa 375HH était soit disant trop puissante... Il a dû prendre la 270... et ils ont pas eu tord, un tire mal placé par exemple dans la pense et tu le vide sur place le bestiau ! le 375HH c'est pour l'éléphant m1;dr
N'importe quoi
Pas besoin d'un gros calibre pour vider un animal sur place, ils le peuvent tous même une Brenneke en est capable. Le 375 H&H magnum est un très bon calibre de battue pas beaucoup supérieur au 9.3x62. Quand au gars qui exclus un de leur membre parce qu'il a un trop gros calibre ou soit disant trop puissant no comment
Bonsoir , j'utilise le 9,3x62 depuis une bonne dizaine d'années et ne fait pas plus de dégats qu'avec le calibre que j'utilisais auparavant .
Ce calibre me sert a tout le gibier que l'on a chez nous , du renard au sanglier et tant a l'affut qu'en battue .Une balle mal placée , quelque soit le calibre sera toujours une balle peu efficace .Quant aux dégats provoqués , ils ne sont pas du au calibre employé , mais au mauvais choix de l'ogive.
Mais au début je trouvais ces calibres normaux pour la battue, le 375, le 404, 416etc... mais l'on n'a pas arrêté de me dire que c'étais trop puissant... et que il ne faut pas abîmer le gibier donc bien tirer avec de petits calibres...Je sais que même une brennek mal placer peut être dévastateur ...mais il faut voir avant tout la performance du tire sans avoir un gros calibre qui même placer dans le cul vas stopper net le gibier... et puis on a plus de chance de vider un sanglier avec une 375 qu'avec une 243 ou du 7,64 a moin de tirer de la balle solid...je ne vois pas l'interrêt d'avoir une arme de calibre supérieur au 9,3 62 en France sauf si l'on pratique des safaris... et la ou nous chassons avec mon père (moi je suis en chasse accompagné) ils n'acceptent pas les gros calibres alors que nous avons sanglier et chevreuil... et le plus gros calibre la bas doit être un express en 8,57jrs et on ne blessent pas tant que ça puis avec les chiens de sang c'est facile de retrouver !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.