calibre pour battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

@alex51100 wrote:Ho la vache,

Je vois beaucoup de gros calibre et surtout des calibres "africains" avec ces derniers c'est facile de se faire viré d'une chasse en France ... le 300wm est très bien, les 9,3 62 même si beaucoup d'express sont en 9,3 62 c'est même un peu gros des fois... mon père à dû changer de carabine en battu au sanglier car sa 375HH était soit disant trop puissante... Il a dû prendre la 270... et ils ont pas eu tord, un tire mal placé par exemple dans la pense et tu le vide sur place le bestiau ! le 375HH c'est pour l'éléphant m1;dr

N'importe quoi :roll:

Pas besoin d'un gros calibre pour vider un animal sur place, ils le peuvent tous même une Brenneke en est capable. Le 375 H&H magnum est un très bon calibre de battue pas beaucoup supérieur au 9.3x62. Quand au gars qui exclus un de leur membre parce qu'il a un trop gros calibre ou soit disant trop puissant no comment :roll:
max 10

Message par max 10 »

Bonsoir , j'utilise le 9,3x62 depuis une bonne dizaine d'années et ne fait pas plus de dégats qu'avec le calibre que j'utilisais auparavant .

Ce calibre me sert a tout le gibier que l'on a chez nous , du renard au sanglier et tant a l'affut qu'en battue .Une balle mal placée , quelque soit le calibre sera toujours une balle peu efficace .Quant aux dégats provoqués , ils ne sont pas du au calibre employé , mais au mauvais choix de l'ogive.

Amicalement , MAX .
alex51100

Message par alex51100 »

Non je n'est pas mon permis ^^

Mais au début je trouvais ces calibres normaux pour la battue, le 375, le 404, 416etc... mais l'on n'a pas arrêté de me dire que c'étais trop puissant... et que il ne faut pas abîmer le gibier donc bien tirer avec de petits calibres...Je sais que même une brennek mal placer peut être dévastateur ...mais il faut voir avant tout la performance du tire sans avoir un gros calibre qui même placer dans le cul vas stopper net le gibier... et puis on a plus de chance de vider un sanglier avec une 375 qu'avec une 243 ou du 7,64 a moin de tirer de la balle solid...je ne vois pas l'interrêt d'avoir une arme de calibre supérieur au 9,3 62 en France sauf si l'on pratique des safaris... et la ou nous chassons avec mon père (moi je suis en chasse accompagné) ils n'acceptent pas les gros calibres alors que nous avons sanglier et chevreuil... et le plus gros calibre la bas doit être un express en 8,57jrs et on ne blessent pas tant que ça puis avec les chiens de sang c'est facile de retrouver !
Roy wby

Message par Roy wby »

Si ton pseudo se rapporte à ton code postal tu es donc sur Reims. C'est où ta chasse :?:

Histoire que je n'aille pas voir ces personnes
ludo 08

Message par ludo 08 »

Oh my god... f1ol;
le correzien

Message par le correzien »

375 pour la battue pas de soucis pas contre 404, 416, et tout les autres plus gros si tu trouve ça normal pour la battue :x
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Et pourquoi pas le 7x64 ???
Roy wby

Message par Roy wby »

@le correzien wrote:375 pour la battue pas de soucis pas contre 404, 416, et tout les autres plus gros si tu trouve ça normal pour la battue :x

Effectivement là c'est inutilement surdimensionnée :lol:
Stef83

Message par Stef83 »

Petite question sur un autre calibre ... le 8x60 S

Bon calibre pour la chasse ?
rabatteur27

Message par rabatteur27 »

@Stef83 wrote:Petite question sur un autre calibre ... le 8x60 S

Bon calibre pour la chasse ?

Je me trompe où c'était en ce calibre que les anciens Mauser de la guerre était transformé?
Répondre