choix de balles pour vieux fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
druidikstorm
Messages : 29
Inscription : 27 déc. 2009 20:32

Message par druidikstorm »

Salut a tous, j'ai eu mon permis de chasse il y a deux semaines et mercredi je vais acheter mes premieres munitions ^^

Je me demandais quelle marque de balles choisir pour un fusil juxtaposé qui a au moins 30 ans, de calibre 12/70 (marque AIGLE)

canon de 71 cm

non choké



Je me tate entre brenneke ou sauvestre...

Je sais que le mieux est de tester mais je n'ai pas forcément les moyens de me payer une boite de chaque marque ^^ on m'a dit que ces deux là etait les meilleurs c'est pour cela que j'hésite.



Merci d'avance.
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut,si c'est un vieux fusil il vau mieux que tu verifie a combien il est eprouvé;980 ou 1200 bar.au cas ou demande a un armurier.
druidikstorm
Messages : 29
Inscription : 27 déc. 2009 20:32

Message par druidikstorm »

l'armurier ne m'as pas dit a combien il résistait, juste qu'il était "très résistant" m'enfin ouais si les prix ne sont pas excessifs je orendrai une boîte de chaque et je testerai avec un sanglier en carton ^^

merci de vos réponses
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

De quelle année est cette arme?

De quel type est-elle, au niveau de la bascule tu dois avoir un poinçon indiquant l'épreuve yu sauras ainsi a quelle pression est éprouvée ton arme.
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Il y a une marque qui vend des étuis d'une dizaine de balles pour pas trop cher, ça te permet d'en essayer plusieurs pour voir laquelle correspond le mieux à ton fusil.
Répondre