Renseignements chocks

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Laurent10

Message par Laurent10 »

Bonjour a tous

Pas encore chasseur, mais je vais passer mon permis debut d'année

je me possais la question......

je possede un superposer Renato Baldi, mono detente selective

j'ai trois chocks 1/4 1/2 3/4

Si c'est le canon du bas qui part en premier quel chock dois- je mettre en bas et en haut

pour la chasse lievre, faisans, ect.........

un chasseur ma dit de mettre 3/4 premier coup et 1/4 en deuxieme, bizarre, je ne suis pas vraiment sur ?????

merci de me renseigner
falcor31

Message par falcor31 »

En principe et pour une chasse devant soi, avec un gibier fuyant, c'est choke plus ouvert en bas (1er coup) et choke serré en haut.

Donc le chasseur qui t'as dit ça soit n'y connait rien, soit s'est foutu de toi ou fait des choix que je trouve bizarre.

Et pour la chasse que tu décris, la formule 1/4(en bas) - 3/4(en haut) est la formule qui marche, polyvalente!

Si ton type de chasse induit du gibier rentrant, c'est à dire qu'il vient vers toi, style des perdreaux qui arrivent sur toi en battue et que tu peux tirer dans l'enceinte, là le choix du choke plus serré en premier coup est justifié. Mais même dans ces conditions, ça me ferait bizarre. Autant mettre le sélecteur sur le second coup en premier.

A+
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour.

De manière générale, tu mets le plus ouvert en premier coup.

Après, que tu mettes 1/4 et 1/2, 1/2 et 3/4 ou 1/4 et 3/4 n'aura aucune importance sur les résultats pour la chasse que tu veux pratiquer.

Surtout installes une combinaison et n'en change plus, ça évitera de te polluer la tête avec le choix des chokes .... qui est un faux problème lorsque l'on manque.
Laurent10

Message par Laurent10 »

Merci Falcor31 et Chiperlou pour vos reponses instructives.....
Répondre