quelle technique pour rattraper les perdrix a l'entainement

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
rmya

Message par rmya »

bonsoir , tous d'abord merci pour les réponses a mon dernier message ils m'ont bien éclairer . Je viens aujourd'huis pour glaner quelques informations notamant pour savoir comment fait on pour récuperer au mieux le gibier que l'on utilise pour entrainer les chiens . j'ai entendu vaguement parler de cages pieges avec des perdrix qui reste en permanence pour rappeler les autres ( celles qui servent au dressage ) si vous avez des informations merci d'avance .
Preux

Message par Preux »

Je n'aime pas trop le système de récupérer les perdrix.

Je préfère travailler les chiens sur gibier perdu...

Néanmoins, on peut rattraper ses perdreaux en leur fixant une attache aux pattes, du genre de celles qu'on utilise pour les pigeons appelants en palombière, puis y fixer un bout de ficelle de 2.5~3 mètres aves un chiffon de couleur vive au bout.

Le vol est moins long, la ficelle s'emmèle souvent dans la végétation et on peut retrouver son oiseau...

Elle est pas belle, la vie ? :lol:
rmya

Message par rmya »

pourquoi vous n'aimez pas trop recuperer le gibier ? quelle est l'inconvénient ?
Preux

Message par Preux »

En général, l'oiseau entravé se repose pas très loin, à la vue du chien qui ne pense alors qu'à aller le checher à vue et est tellement surexité qu'il oublie ce qui c'est passé avant , l'arrêt, le SEF ...etc, qui est seul important et sur lequel le chien doit mentalement rester.

Le problème est le même avec des oiseaux qui volent mal (cetaines cailles par exemple))

En vol libre, quand l'oiseau se pose, c'est loin, en tout cas suffisament pour que le chien ne le voit pas et reste concentré pour la suite, les caresses et les félicitations pour un bon exercice...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@rmya wrote:bonsoir , tous d'abord merci pour les réponses a mon dernier message ils m'ont bien éclairer . Je viens aujourd'huis pour glaner quelques informations notamant pour savoir comment fait on pour récuperer au mieux le gibier que l'on utilise pour entrainer les chiens . j'ai entendu vaguement parler de cages pieges avec des perdrix qui reste en permanence pour rappeler les autres ( celles qui servent au dressage ) si vous avez des informations merci d'avance .

C'est un système pour reprendre des mâles, soit pour la reproduction, soit la reprise de bourdons dans le cas de lâchés par adoption, qui se pratique en période d'accouplement (donc hors période de chasse). Le tout, naturellement soumis à autorisation.
Répondre