L'UNPACT reçue à l'Assemblée Nationale: communiqué...

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

hhaaa la la même le bon vieux 12 ils nous le surveille ça devient franchement ennuyeux

si jamais la loi ce durci davantage je pense que je quitterais le monde passionnent de la chasse je pratique cette activité pour me détendre j'ai quitter le tir sportif parce que les contrainte étaient lourdes si s'est pour retrouver la même chose a la chasse s'est pas la pêne



autant je comprend la paperasse autour de mon pistolet et revolver mais de la a mètre le fusil a canon lisse a un coup par canon dans le même panier ça devient du grand n'importe quoi déjà que le semi auto est surveiller ce que je considère comme de l'hypocrisie



un exemple : chez nous le fusil a pompe avec une capacité supérieur a un coup est classer en 4° catégorie mais quand on y regarde de près le fusil semi automatique est un fusil a pompe donc pourquoi luis est en 5° catégorie paragraphe 2 tout comme la carabine a pompe qui elle est autorisée avouez que s'est du grand n'importe quoi et que ceux qui votent de tel conneries ne connaissent absolument rien au monde de la chasse

ainsi qu'au monde des armes



si nous avion été une communauté de voyous il y a longtemps que ça ce saurai



fr;iend



ps holshot merci pour les infos 8)
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut

a 100% de ton avis, maintenant c'est n'importe quoi pour se faire élire

serge
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

c'est vrai que le texte est tres long a lire.pourvu que les ronfleurs du senat aient la force d'aller jusqu'au bout.pour le fap,le pire s'est que si il a un canon rayé ,il reste en 5°.tout a commencé a cause du cinéma. :evil:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Pour une compréhension par un public un peu plus large, il serait souhaitable d'avoir une version expurgée des termes purement "législatifs". D'ailleurs je pense que c'est valable pour pas mal de textes rédigés de plus en plus avec des termes d'un autre temps, même s'ils sont en phase avec l'usage "historique".

Deuxièmement j'aimerais savoir si les professionnels de l'armurerie sont associés à ces débats et éventuellement quelle est leur positionnement sur le projet.

La réforme qui est peut être inéluctable, ne doit pas faire marche arrière sur certains points et j'ai l'intime conviction que tous les intervenants ne sont pas tous des "pros" du secteur.





fr;iend CHRIS.
oldshot
Messages : 29
Inscription : 14 févr. 2011 20:15

Message par oldshot »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Pour une compréhension par un public un peu plus large, il serait souhaitable d'avoir une version expurgée des termes purement "législatifs". D'ailleurs je pense que c'est valable pour pas mal de textes rédigés de plus en plus avec des termes d'un autre temps, même s'ils sont en phase avec l'usage "historique".

Deuxièmement j'aimerais savoir si les professionnels de l'armurerie sont associés à ces débats et éventuellement quelle est leur positionnement sur le projet.

La réforme qui est peut être inéluctable, ne doit pas faire marche arrière sur certains points et j'ai l'intime conviction que tous les intervenants ne sont pas tous des "pros" du secteur.





fr;iend CHRIS.





En réponse à CHRIS 63:



La structure de négociation était la suivante:



Les détenteurs d'un permis de chasser validé sont obligatoirement membres d'une fédération départementale, sinon de la fédération nationale des chasseurs.



Les fédérations départementales des chasseurs sont elles-mêmes fédérées dans la fédération nationale des chasseurs.



La fédération nationale des chasseurs, les Fédérations de tir (FFBT et FFTir), la Chambre Nationale Syndicale des Armuriers ainsi que la SNAFAM (fabricants, importateurs et grossistes en armes et munitions) étaient regroupés dans une structure appellée Comité Guillaume Tell, dont le secrétaire est le lobbyiste Thierry Coste.



Dans un premier temps les tables de concertation et le négociations ayant trait au bâti de cette nouvelle loi ont eu lieu strictement entre les ministères concernés (défense, intérieur, jeunesse et sport), et le Comité Guillaume Tell.



L'UNPACT a vu le jour au lendemain du vote à l'A.N. du projet de loi Le Roux, Bodin, Warsmann, issu d'une mission parlementaire sur la dangerosité des armes présidée par Bruno Le Roux, député de Seine-Saint-Denis.



Il est apparu aux fondateurs de l'UNPACT, eux-mêmes sollicités par de nombreux chasseurs, tireurs et collectionneurs d'armes, que le projet de loi voté le 25 janvier 2011 était porteur de nombreuses contraintes et privations futures de libertés et de droits acquis de très longue date.



La puissance du web en tant que moyen de communication a permis à cette association de faire valoir des points de vue qui émanent de la base même des utilisateurs et propriétaires d'armes à feu.



La particularité de l'UNPACT réside dans la transparence totale avec laquelle elle revendique et poursuit ses revendications.



Si tu n'es pas plus informé des péripéties de la future loi, ce n'est pas l'UNPACT qui est en cause. C'est que, d'une part les alliés du Comité Guillaume Tell n'ont pas jugé devoir informer davantage les chasseurs, mais aussi parceque les chasseurs eux-mêmes sont persuadés d'être indispensables dans le paysage de la France rurale, et de ce fait à l'abri de mesures de contrôle liberticides de la part de l'état et de l'Europe.



Les détracteurs de la chasse pensent exactement le contraire. Ils disposent de moyens financiers et de moyens de communication puissants. Ils engrangent les subventions. La première étape des anti-chasse consiste à rendre la possession des armes à feu suffisament difficile pour décourager les vocations des jeunes chasseurs ou tireurs de se manifester.



Oldshot
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

ils ont fait un peu prés ça pour le piegeage,et ils y ont arrivé! :cry:
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

a plus ou moins long terme possédé un fusil deviendra tres contraignant si nous ne nous bougeons pas plus que ça



a une époque j'avais penser proposer une chose complètement dingue qui aurai consister a suspendre la chasse tout gibier de notre propre chef pour une période de deux ans avec pour objectif démonter l'absolu nécessitée de la chasse que ce soit pour les animaux ou pour les habitants



je m'explique chez nous en France le gros gibier n'a pas ou pratiquement pas de prédateur de ce fait suspendre la chasse aurai suspendu également la gestion du grand gibier sanitaire ou quantitative des espèces ainsi que les espèces dite nuisible (quand on vois la rapidité de reproduction du sanglier par exemple ça serait tres vite devenue un problème ) de cette manière les pouvoirs politique aurais été confronter a un problème de confrontation homme animaux avec une non intervention de notre part ce qui nous aurais permis d'asseoir une bonne fois pour toute notre utilité et donc de calmer les anti chasse qui ne voient que ce qui les arranges



mais je n'ai jamais proposer une tel chose car je savais que personne n'aurai suivit et pire on m'aurais surement pris pour un fou :|



fr;iend
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

rassure toi ,tu n'est pas fou.beaucoup de monde y a pensé.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

ça me rassure



tu sais mon amis un jour ou l'autre ci ils continuent de taper sur les chasseurs quelque soit le motif nous risquons de devoir y arriver seulement une opération d'une tel ampleur devrai ce préparer soigneusement et être suivi de tous sans exception histoire de de montrer notre mécontentement et agir comme une seul et même personne ne pas céder aux réquisition de l'état pour les battues administrative ou la destruction des nuisible le cas échéant de plus l'absence de cotisation pendent ce temps priverai l'état d'une manne financière et augmenterai les indemnité du dégât au culture verser au agriculteurs vue le nombre que nous somme en France



et je pense également que le fait de taper également là ou ça fait mal (le porte feuille de l'état) ferai peut être bouger les choses de façon rapide et durable mais combien accepteraient de suivre une tel opération ??? :? :?



fr;iend
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

voila le probléme,combien serions nous ? et sans vouloir dramatiser,je pense que certains auraient meme peut etre l'audace,de sauter sur certaines chasses enviées,que l'adjudicataire n'aurait pas payées pour suivre le mouvement.c'est ce qui nous tuent,le manque de solidarité,de confiance,les chasseurs de gros contre ceux des petits,les petits chiens,les grands chiens,les friqués,les modestes etc etc....

par contre l'armée de con qu'on a en face ,eux ils sont soudés,et ils se relayent pour bien nous faire chier!! :evil:

comment reagiraient t'ils,si l'on arrivaient a se mettre d'accord pour ne pas chasser une saison,ou deux,si il faut.ils seraient peut etre bien emmerdés!
Répondre