L'UNPACT reçue à l'Assemblée Nationale: communiqué...

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
tich54

Message par tich54 »

voila le probléme,combien serions nous ? et sans vouloir dramatiser,je pense que certains auraient meme peut etre l'audace,de sauter sur certaines chasses enviées,que l'adjudicataire n'aurait pas payées pour suivre le mouvement.c'est ce qui nous tuent,le manque de solidarité,de confiance,les chasseurs de gros contre ceux des petits,les petits chiens,les grands chiens,les friqués,les modestes etc etc....

par contre l'armée de con qu'on a en face ,eux ils sont soudés,et ils se relayent pour bien nous faire chier!! :evil:

comment reagiraient t'ils,si l'on arrivaient a se mettre d'accord pour ne pas chasser une saison,ou deux,si il faut.ils seraient peut etre bien emmerdés!
le petit poucet

Message par le petit poucet »

s'est vrai mais en ce qui me concerne le jour ou le mouvement démarre je suis dans le lot et j'accepte avec plaisir de sacrifier deux saisons de chasse au risque de perdre mon action de chasse pour qu'en fin notre utilité soit une bonne fois pour toute reconnu et que l'on arrête de nous voire comme des conards assoiffé de sang accroc de la gâchette :|

tres sincèrement je ne supporte plus cette étiquette que nous collent ces cons et de devoir supporter les élucubrations de quelques politiques qui profite de l'actualite et de ces cons pour foutre tout le monde dans le même panier et durcir les lois en vigueur qui étaient de mon point de vue largement suffisante pour ce faire mousser et gagner quelques points le problème s'est qu'a force de ne rien faire et de ne s'occuper que de ça petite personne s'est LA CHASSE sous toute ces formes qui en patira et comme toujours quand on ce réveillera il sera trop tard :evil: :evil: :evil:

fr;iend
tich54

Message par tich54 »

il faudrait que les fédés prennent les choses en main,mais est ce que cette solution va leur convenir ?je ne pense pas ! se servir d'internet,des médias ?

si ça se trouve,une fois le mouvement en route et médiatisé,que l'etat se rende compte que ça devient serieux,et que nous disons stop,il n'y aurait peut etre meme pas a aller jusqu'au bout,et arreter la chasse.l'etat bougerait avant,et là peut etre que les fédés bougeraient leur cul aussi.et nos demandes auraient certainement plus de poids.
le petit poucet

tu as totalement raison

maintenant il faudrait prendre la température des choses et a la limite commencer a recenser combien suivrai en commençant par un poste sur ce forum puis sur d'autre puis de file en aiguille passer a la pétition puis remonter le tout aux fédé en oublient pas de communiquer notre action a l'UMPACT accompagner d'un dossier expliquant la suite des choses ainsi que notre détermination ce qui leurs serait peut être utile en oubliant pas de saisir les médiats

un exemple d'action

1:plus de gestion du gibier (comptage ,tire sanitaire,agrainage,battue administrative,réimplantation de gibier,plus aucun contrôle du grand gibier)

2:non renouvellement des différent permis de chasse avec ce que ça implique (bracelets,assurance,manque a gagné pour les différent acteurs :fédé,communes,artisan armuriers,compagnie d'assurance,caisse de l'état chiffre a l'appui .....)

3:plus de gestion des nuisibles quel qu'il soit et plus d'indemnisation des dégât )

4:plus de campagne de nettoyage des différents cite de chasse et zone protégé

5:plus de campagne de plantation,aménagement et ré aménagement des différent cites

6:plus de don au resto du coeur (une partie de nos cotisations est reverser a cette association) je sais s'est dégueulasse mais ce serai le résultat de l'arrêt de notre activité

et je suis sur que la liste est encore tres longue de plus ils ne pourraient absolument rien faire contre ça puis que personne ne peut nous interdire d'arrêter une activité cqfd :|

a ton avis ça peut tenir la route ?
tich54

Message par tich54 »

oui,attendons l'avis d'autres membres.et tu as raison,pourquoi ne pas commencer un petit sondage de rescencement,et contacter d'autres forums pour faire boule de neige.
le petit poucet

alors s'est parti je considère la contre attaque en préparation pour mois s'est claire si l'actions ce mes en marche pour moi s'est pas de renouvellement de permis et pas de renouvellement d'action de chasse pour l'année prochaine

advienne que pourra
tich54

Message par tich54 »

oui mais pour que ça marche ,faut que tout le monde joue le jeu(là,ça va pas etre la meme),combien vont se défiler,ou affirmer des choses qui ne seront pas controlables,on ne peut pas faire ça chacun de notre coté.il faudrait peu etre déjà monter une assoce des forums,pour avoir déjà une idée du nombre.le mieux serait d'ouvrir un post sur le sujet
le petit poucet

en effet s'est une solution as tu une idée sur la manière de proposer la chose de mon coté comme tu as du le voir j'ai poster un sondage et sur 60 visite seulement 5 vote j'ai l'impression que tout le monde s'en balance
Répondre