Munsterlander

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
abricot60
Messages : 23
Inscription : 13 août 2011 22:55

Message par abricot60 »

freddy ah ah ah tu aimerai savoir qui je suis un compatriote du dieudonnois avec 2 braque allemand sa te dit quelque chose mdr....
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir à tous.

C'est vrai qu'il existe quelques differences entre la souche française et allemande mais de la à dire que ça n'a rien à voir... Les allemands sont réputés plus criants que les français (qui chassent plus la plume). Mais cela n'est pas une généralité et ne serait constituer une vérité, c'est un peu plus compliqué. Dans tout les cas il faut, avant d'acquèrir un chien, se renseigner sur le pedigree des parents. Importer un chiot n'est pas une assurance tout risque!



Aprés pour la distance de quete c'est un peu toi qui va la determiner. Mais un chien d'arret peut (et doit) avoir une amplitute superieure à un leveur de gibier. La quete depend des sujets certain se sont entendu dire, en field, qu'il n'était pas chez les britaniques! En général le pm quete à moyenne distance comme un continental! Tu peux lire le standard de travail: "C'est un galopeur moyen, la vitesse ne doit pas être recherchée à tout prix, mais il doit être capable de galoper longtemps à la même allure". Pour mon chien je dirais que l'ampleur de quete est semblable aux bretons que je cotoie.
fred60
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2012 19:58

Message par fred60 »

oui abricot60 c sa que c'est bon dans le dieudonnois
fred60
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2012 19:58

Message par fred60 »

spring01 nous somme du dept de l'oise
fred60
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2012 19:58

Message par fred60 »

bjr tostaky

c vrai que les allemand son plus sticte sur leur chien car pour eux les chien doivent tous faire apres c vrai qu'il fo tomber sur de bonne lignee

pour la differennce je parlais en generale de la morfologie du chien car les chien de souche francais on des gueule plus fine que celle des allemand etc....

et niveau nee ossi ya une difference aussi
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonsoir Spring,

Comme dans toutes les races il y a des sujets plus vif et rapide que d'autres. Je connais un excellent springer assez lent et avec un copain on en a trois de la meme portée aucun ne chasse avec la meme rapidité. Pour l'exemple j'ai chassé il y a 3 semaines avec Cendré60 et Escault son musterlander dans un biotope très épineux et j'ai trouvé son chien un peu trop prudent avec beaucoup d'arret sur un gibier qui avait déja piété alors que mon spring qui vole au lieu de courir en a fait partir beaucoup plus.

J'espère ne pas froisser les utilisateurs de musterlander mais ce biotope est vraiment fait pour les broussilleurs. On reprend les 2 memes chiens en plaine et mon spring est a la ramasse. Pas contre quel bohneur qu'un superbe arret cela peut etre également le critère du choix d'un chien.

Cendrée si tu mentend ne sois surtout pas faché et donne un peu ton avis sur cette journée de chasse.

A+
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir,

Il n'y a pas lieu de s'ofusquer de ta remarque. Il ne faut pas se leurrer ce sont deux chiens differents.

Le mien brousaille beaucoup mais c'est aussi et surtout une question d'habitude, n'importe quel chien chassant tout le temps en plaine peut se trouver deboussolé dans un biotope trés fermé voir impénétrable.

Le munsterlander est chien plutôt resistant et infatigable, si il est passionné il ira au charbon même dans les épines, mais le springer aura trés souvent l'avantage sur ce terrain. Aprés il y a des sujets plus "prudents" que d'autre au sein d'une même race, difficile de le savoir à la naissance du chiot!



D'une manière générale je pense que l'on peut dire que le spinger brousaillera mieux qu'un pm puisque c'est sa force, mais en plaine le springer pourra se trouver un peu perdu. Il est important d'avoir en tête que même si le munsterlander est polyvalent et utilisé pour beaucoup de chose cela reste un chien d'arrêt. Tandis que le springer est un leveur de gibier destiné à brousailler, à bourrer le gibier, pour le lever à portée de fusil. L'un à une quête courte l'autre une quete plus etendue, l'un leve l'autre arrete...
Répondre