Ciblage cartouche au fusil de chasse SX3

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dylan55

Message par dylan55 »

C'était juste pour me donner une idée si une type de cartouche parté complétement a gauche a droite au dessus ou en dessous je vois que toute ces cartouches sont accepter mais la moin bonne reste la 4 car même la 2 il y en a plus j'ai tirer a 30 pas et la première cartouche de 4 il y avait 0 plomb la deuxième 4 donc c'est pas beaucoup sinon tout les autres cibles bien j'ai tirer une seul cartouche pour les autres cibles
lefrancois

Message par lefrancois »

Rebonsoir,

Je comprends la démarche,j'ai tiré moi-même des centaines de cartouches dans des journaux ou dans des bottins seulement "pour voir".

C'est un premier pas qui est à encourager car tu vois déjà où porte ton fusil,tu comprends aussi pourquoi telle cartouche ou telle autre ne donne pas les résultats escomptés.

Souvent le tireur s'accuse de maladresse alors que la munition (ou l'arme) est en cause.

Une anecdote qui date de presque 1/2 siècle:je tire un lièvre au poste (c'est pas du tir à la cible mais presque),je le manque,je suis tellement étonné de le voir continuer que je ne le double même pas!!Cartouche de marque "Foudroyante" achetée au bureau de tabac.

Quelques jours après,un copain reçoit de Manufrance un Perfex.Rien de plus pressé que de l'essayer!!Mêmes cartouches achetées au même endroit.

Quelques rares plombs dans la cible.Le père du copain qui était là commence à chambrer son fils:"Tu veux tuer du gibier et tu manques un journal!!Passe-moi ce fusil"

Résultat identique!!

Vexé,il va chercher des cartouches à la maison,des cousues main ,résultat une cible très correcte.

Les "Foudroyante" essayées dans l'Auto5 du père continuent à donner des résultats déplorables.

Conclusion,les "Foudroyante" restantes ont fini à la poubelle.

En tous cas cela m'a servi de leçon aussi je teste souvent les munitions que j'emploie et j'élimine impitoyablement celles qui ne me conviennent pas.

Cordialement.
dylan55

Message par dylan55 »

Moi je veux pas ciblé a la perfection je m'en fiche complétement je veux juste voir si elle font de belle gerbe car quand le gibier passe on a pas le temps de bien visé et la dernière fois un pigeons était poser en haut d'un arbre je prend bien le temps de visé au 4 boom il part j'ai était supris alors que j'aurais prit du 7 1/2 il serrait peut être mort a cette heure ci c'est comme ça que l'on voit que c'était pas de notre faute
dylan55

Message par dylan55 »

J'ai un pote qui était la avec sont 16 il a tiré et il a comprit pk il rater avec ses BG les corbeaux a 20-30 y a pas beaucoup de plomb qui y vont au milieu je lui est dit d'acheter de la GJ ça va mieux moi je prend que ça
nicobutbut

Message par nicobutbut »

bonsoir moi la meme j'ai fait beaucoup de test chez moi sur cible de 1m sur 1m a 35m j'ai vite compris pkoi je loupé beaucoup avec les solognac en 4 comparé au tunet ou mary arm rien a voir pour mon canon fusil baikal avc un choke trulock full.

mais il faut faire gaff car solognac a 2 usine de fabrication moi le plomb en 4 est fabriqué en france alos que le plomb 5 de chez solognac est fabriquer au espagne par contre le plomb en 5 va trés bien dans mon fusil bisare pour temp fabrication française chez tunet je croi bizare

j'ai ouvert les 2 cartouche le plomb en 4 est plutot ovale que rond et la poudre et verte alors que la solognac en 5 poudre rouge et plomb bien rond
dylan55

Message par dylan55 »

Voilà pour remédier au problème demain sortie je vais canarder les corbeaux avec le reste des solognac et j'ai acheter une nouvelle marque de cartouche la ZZ de chez winchester en 4 avec une vitesse de 415 m/s on va voir si elle sont meilleur dans mon fusil
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@dylan55 wrote:Voilà pour remédier au problème demain sortie je vais canarder les corbeaux avec le reste des solognac et j'ai acheter une nouvelle marque de cartouche la ZZ de chez winchester en 4 avec une vitesse de 415 m/s on va voir si elle sont meilleur dans mon fusil

Trés bonne cartouche je l'ai en 6 et attention que ca fait des belles gerbes alors en 4 ! C'est du bon Winchester en munitions. t,1;op
dylan55

Message par dylan55 »

On vérra bien cette aprème sur les pigeons car les corbeaux et les corneilles on a même pas le droit
dylan55

Message par dylan55 »

J'ai fait le test a 25 mètres 8 plomb dans le rond de 10 cm de diamètre c'est déjà mieux que les solognac en 4 mais pour le reste de mes solognac elle sont bonne les 6 et 7.5 alors bon je sais pas si je vais tirer beaucoup de 4 vu le prix c'est 11.90€ la boite de 25 et les solognac sont a 7.50€ ça fiat une grosse différence et cette aprème rien du tout plus un pigeons vu 2 corbeaux 3 grives quelque merles ça change quand au milieu de saison y avait au moin 200 pigeons ramier et 200 corbeaux en permanence la haut mais les maïs sont labouré donc voilà la saison est fini pour moi je pense vivement le ball trap et l'affut
dylan55

Message par dylan55 »

ba pas plus que ça avec le 3/4 qui est un 6/10 à 25 mètres avec les cartouches j'étais un peut déçu c'etait pas trop truffé mais je prend du 4 parce que les corbeaux au 7 1/2 ne tombe pas bien autrement faudra que j'éssaie avec du 6
Répondre