Arme pour piqueur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

ok de toute façon je suis quelqu'un de très soigneux et le fusil sera bien entretenu je tirerai que quelques cartouches dans l'année sur ferme ou si besoin y a donc ouais mais pour l'irys la crosse en bois pour les ronces me fait peur je serai plus tenté de prendre un synthétique comme luger ou autre marque si je trouve
JCsHunter

Message par JCsHunter »

A okay ben par vers un synthétique alors si tu le souhaite ! Y te coutera peut-être moins cher aussi ! Bonne recherche ++
creusoi

Message par creusoi »

Irys je connais j'en ai un ! Franchement pour ce que tu veux en faire tu n'aura pas de soucis.

A tu penser a prendre une kipplauf baikal cal 270 win ? Chez un armurier unifrance tu l'a pour 300 euro neuve.

Tu mets une balle dedans et une fois l'arme refermé tu presse le levier de sous garde puis tu maintient la queue de détente en relachant le levier de sous garde, ainsi ton percuteur n'est plus armé, en cas de besoin il te suffira de presser le levier de sous garde pour réarmer le percuteur et pouvoir faire feu.

L'arme est équipés de grenadiere, courte, légère, ne craint pas la ronce, j'en ai eu une et j'en etais content c'est une arme qui va très bien en traque,.

Aussi si tu désir un slug regarde le juxtaposé de chez baikal a chien percutant, je connais un traqueur qui en a un, au moment de tirer il suffi de reculé les chien percutant pour armer c'est très sécurisant et c'est encore une arme qui rempli ton cahier des charges.

Autre chose, la plupart des slug n'ont pas de convergeance mais cela n'a pas d'incidence pour un tir a courte distance comme sa se fait en traque.

En espérant t'avoir aider un peu.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@creusoi wrote:

Aussi si tu désir un slug regarde le juxtaposé de chez baikal a chien percutant, je connais un traqueur qui en a un, au moment de tirer il suffi de reculé les chien percutant pour armer c'est très sécurisant et c'est encore une arme qui rempli ton cahier des charges.

Je confirme, j'ai un collègue qui en a un et il ne sen séparerais pour rien au monde. Je crois de mémoire qu'il a du le payer dans les 400 euros.

http://www.naturabuy.fr/Fusil-juxtapose ... 80120.html
ggv04

Message par ggv04 »

si je peu te donner un conseil prend une carabine a verrou cz zastava ou autre pour ton budget tu peut trouver une bonne occase....

puis si un jour tu veut faire autre chose que de la traque dans le Gard tu a une arme polyvalente.....

(peut etre qu'un jour les armes au bois usée serons rechercher comme les jeans!!! on payeras des chinois pour les usées!!! :lol: )
creusoi

Message par creusoi »

@ggv04 wrote:si je peu te donner un conseil prend une carabine a verrou cz zastava ou autre pour ton budget tu peut trouver une bonne occase....

puis si un jour tu veut faire autre chose que de la traque dans le Gard tu a une arme polyvalente.....

(peut etre qu'un jour les armes au bois usée serons rechercher comme les jeans!!! on payeras des chinois pour les usées!!! :lol: )

+1 pour la zastava (en modèle M98) , la sûreté drapeau de la culasse mauser permet a la fois de bloquer le percuteur mais aussi d'empêcher le levier du verrou de bouger de sa position verrouillé.

Donc les balle dans le chargeur la sûreté drapeau a droite et tu peux passer dans les ronces sans risquer de voir ton verrou s'ouvrir.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

je chasse avec une marlin 44, et cela vas super bien au niveau tir et sécurité

serge
titi 55

Message par titi 55 »

moi je dit,niveau rapport qualité/prix un bon Baïkal slug en juxta!

pas chére,indestruclible,reputation de bien porté les balles,arme sûr simple et solide! :)

pi je trouve qu'il a sont charme t,1;op
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas un fana des "slugs",je trouve les canons trop courts.

Il suffit de se rappeler ce qui se passe quand on avance dans les zones fourrées pour se rendre compte que souvent le canon n'est pas loin de la figure,s'il est court,il est devant!!!

LA SEULE SECURITE C'EST L'ARME DECHARGEE.Point à la ligne.

Le mieux c'est de prendre un juxtaposé ou superposé d'occase,très bon marché on le teste pour voir s'il a une précision acceptable et c'est bon.Pas la peine de se casser la tête en cherchant une convergence impeccable car on tire de près,voire de très près,voire à bout portant.

On charge au tout dernier moment.

J'ai traqué 30 ans avec un juxtaposé normal,je n'ai jamais eu de problème.

Cordialement.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

n'empêche qu'au niveau sécurité lea armes a verrou ou a levier sous garde sont les plus sûres :mrgreen:

serge
Répondre