braque francais

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
falcor31

Message par falcor31 »

Le BF c'est que du bonheur!
Isard-09

Message par Isard-09 »

Bonjour que penssez vous du braque français pour la chasse en haute montagne (Grand tétra et Laopéde) mais également pour la bécasse.

Merci d'avance.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Quelles snt les grandes differences entre le braque francais et le braque allemand?
henri X

Message par henri X »

@ Isard-09:

Je ne sais pas, je ne connais pas la chasse en montagne. Mais moi, je chasse avec un BF Pyrénée, dans un milieu très vallonné (relief très accidenté, altitude entre 300 et 700m), très boisé et ça va très bien notamment à la bécasse.

Alors, si ta question porte sur l'endurance, le mien bien qu'encore jeune, j'en suis très satisfait (je ne sais pas si cette réponse t'es utile), et pour qu'il chasse la bécasse, faut voir les origines mais généralement c'est bon.

@ kodiac13

Alors, je chasse la plume avec un ami qui a un braque allemand, donc bien que ce que je vais dire ne fasse pas office de vérité, voici mon avis d'une situation réelle d'un BF pyrénée et un BA cote à cote à la chasse:

Le BA va plus vite, et un peu plus loin que le BF. En revanche, le BA est beaucoup plus caractériel, plus dur à dresser, alors que le BF est vraiment une crème au dressage et il obéit vraiment bien.

Donc pour illustrer, mon ami passait beaucoup de temps et d'energie à tenir son chien alors que moi ça allait tout seul, sans hausser la voix.

Le BF travaille un peu différement dans la quête, je dirais qu'il prend plus d'initiative. Mais le BA serait peut être plus fin de nez.

Enfin, le BF, enfin dans mon cas, à le rapport inné, sans que je le dresse pour ça (!), ce qui m'a très agréablement surpris.

Voilà dans les grandes lignes.

Mais sinon, différence fondamentale, le physique:

Le BF (type Pyrénée, le plus répandu) est quand même bien plus petit que le BA, donc ça implique une différence de performance physique.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Merci pour toutes ces réponses.
Répondre