chien d'arret en ville

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
le correzien

Message par le correzien »

l'absence ne sera pas un probleme du moment que tu t'en occupe dès que tu est là
tostaky

Message par tostaky »

Tu as déjà eu un chien et tu a l'air conscient du temps que cela peut prendre. Je pense que le chiot qui te rejoindra ne sera pas malheureux. Je vis en ville (pavillon et petit jardin), mon chien ne semble pas en souffrir. Il reste des fois seul 9 h (c'est rare quand même) et pas de soucis, au debut j'allais voir regulièrement les voisins pour être sur qu'une fois partis il n'aboie pas. Je lui laisse pas mal de jouet et promenade le soir et le matin des fois. Quand je peux je le prends au boulot mais c'est rare.

Je me suis posé les mêmes questions au début, je voulais prendre des congés, et on m'avais deconseillé de prendre des vacances pour l'arrivée du chiot, parce que quand tu reprend le boulot il se sent abandonné. Ou alors il faut partir de temps en temps pour l'habituer. Aprés si tu peux trouve un endroit avec pas trop de monde ou tu peux le lacher quand tu le promenne.

Pour la race je pense qu'il n'y a pas de soucis avec un epageul.
tich54

Message par tich54 »

exact,le principal,c'est qu'il soit habitué,et que tu puisses le sortir régulierement.comment font les chiens vivants en chenil.mais des fois,ce n'est pas possible,quand j'etais en appart,j'ai eu une golden,adorable,a part 1 ou 2 paires de patins et 2/3 conneries normales de chiot.pas de soucis.par contre ensuite ,j'ai eu la petite drathaar,alors là,carnage;elle ne gueulait pas ,mais elle m'a décortiqué l'appart,et les jouets des gosses,pourtant elle n'etait pas toute seule ,y'avait la golden.pourtant je la sortait a midi en rentrant du boulot,et en fin d'aprem,elle allait courrir pratiquement tous les jours,mais rien n'y faisait.par un moment,je l'ai meme emmenée au boulot en la mettant dans la cour,car ma copine ne supportait plus du tout.ensuite ,j'ai eu la korthal,et comme la golden,pas de soucis particuliers,je l'ai eue pendant mes congés et les vacances des gosses,a part des conneries inévitables de chiots.par contre ,elle aboyait un peu,j'ai été obligé d'acheter un collier.bon courage,et dit toi que ça va aller !!!
Chasseur du 28

Message par Chasseur du 28 »

Salut,

J'ai passé mon permis de chasse il y a quelques mois et pour Noël, mes parents m'ont acheté un épagneul breton. Je vis en ville et franchement le mien est hyper joueur mais aussi calme. La journée je l'ai déjà habitué à rester quelques heures seule et franchement aucun problème même pas d'oubli.

Je chasse aussi en plaine et en sous bois principalement le lapin, faisan et perdrix.

Je te conseille fortement ce chien :mrgreen:
fariomic

Message par fariomic »

Bonjour et merci de vos réponses.

Y a-t-il une autre race que je puisse envisager ou pensez-vous que le breton est une valeur sure et que le caractère particulier de son futur mode de vie me l'impose.

Le problème de l'esthétique du breton fait débat chez moi et ça m'oblige à élargir mes recherches...
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, regarde les portées du côté des setters anglais, leur variété de robe devrait te plaire.

Leurs arrêts sont spectaculaires, à condition que le dressage soit au top :wink:
tostaky

Message par tostaky »

Le breton est une valeur sur, mais le breton n'est pas le seul epagneul! Pose toi la question suivante: quel chien convient mieux à mon type de chasse? Aprés voit si le caractère général de la race (attention chaque individus est different) correspond à ton mode de vie. Bien sur cela n'empeche pas de s'interresser au critère esthetique :) .

Il existe forcement un chien qui reunissant suffisament de critères pour te plaire.
nikitta

Message par nikitta »

Il est impossible de dire que telle race ou telle autre est plus adaptée, c'est surtout le caractère du chien qu'il faut prendre en compte.

En gros si ton futur chien est un hyperactif, ca va te poser pas mal de problème quelque soit la race.

Par contre un chien bien équilibré, bien calme, un peu "casanier" doit s'adapter bien plus a ton environnement.

J'ai un ami qui élève des EBs, et l'an dernier il a repris un mâle qui ne s'adaptait pas à sa vie en ville, par contre la sœur du mâle elle est parfaitement adapté à sa vie en appartement :).
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir Nikitta,

Ce que tu dit est vrai mais je crois que Fariomic n'habite pas en appartement. Le plus important à mon sens est d'avoir consience qu'un chien demande du temps. Il ya des gens qui habitent en campagne mais qui laissent leur chien enfermé dans un enclos 24h/24 (sans parler du chenil)! Que l'on possede un petit terrain en ville ou en campagne les problèmes sont les mêmes, je ne serais pas du même avis pour l'appartement ou a mon sens tout se complique.

Crois tu que certains chiens ne supportent pas quelques heures de solitude quotidiennes, même en les habituant jeunes?
nikitta

Message par nikitta »

Salut,

J'habite en pavillon, j'ai 800m2 de terrain, mais ca ne m'empêche pas de sortir mes deux Gordons matin et soir,

Concernant le mâle EB, il était en pavillon, mais il avait trop de jus pour le propriétaire qui ne pouvait pas sortir son chien tous les jours.

Perso quand j'ai pris mon premier chien, j'ai pris la decision de le sortir matin et soir. Quand je suis en déplacement professionel, ils ne sortent qu'une fois par jour.
Répondre