suspension provisoire de la chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Le tout n'est pas d'avoir des idées, ils faut les mettre en application et surtout qu'elles soient réalistes et réalisables et réalisées.

Déjà pour ce qu'il est des chasseurs, combien s'impliquent au sein de leurs fédés ?? 5 % en étant vachement large ???? Mais tous gueulent et nous disent fallait pas faire comme ça !!! Ben oui c'est du vécu !!!! Pardon !!!

Combien de chasseurs s'impliquent dans les GIC ??? Le même pourcentage et souvent les mêmes gusses !!!

Combien de chasseurs s'impliquent dans leurs ACCA ou société communale ???? Toujours les mêmes !!! Idem pour les aménagements sur le terrain !!!

Y'en a toujours qui ont piscine quand il faut faire quelque chose, mais pour gueuler y'a plétore.

Vous mettez deux ou trois cons de politicards, deux ou trois écolos bobos, la même proportion d'anti arme et ça y est c'est la trouille chez les chasseurs !!!

Alors il faut faire du lobbying nous aussi, ça fait vingt ans et plus que je le répète !!!

L'UNPACT vient de naitre, c'est un début, un outil "reconnu" depuis peu pour être représentatif des possesseurs d'armes, donc entre autre des chasseurs. Alors oeuvrons dans ce sens en participant aux négociations.

En résumé, ne perdons pas notre temps à commenter l'actu, faisons là !!!

fr;iend CHRIS.
chris62

Message par chris62 »

quote="CHRIS 63"]ok grand chef que propose tu ??

tu doit bien avoir une ou deux idées ??

en ce qui me concerne je suis toute ouïe[/quote]

La solution ???

Parler d'une seule voie , resserer les rangs ,faire du lobbying aux bons moments auprès des bonnes instances.

Surtout ne pas se disperser en querelles intestines : le PMA Bécasse est le pur exemple de ce qu'il ne faut plus faire :oops:

Comme quoi ça peut parfois marcher : On vient dans notre département de regagner 10 jours de chasse aux pigeons et obtenir le tir de la Bernache du Canada .

Ce fût long mais LPO et France Environnement ont été déboutés.

Pour faire bouger les choses ou conserver les acquis , il faut désormais des dossiers sérieusement montés. Mais , il est clair que notre image change et que nous sommes en train de devenir aussi des référents du monde cynégétique ( enfin !!!)

Dernier détail : n'oublions que nos présidents de fédé sont nos représentants à l'échelle nationale alors choississons bien lors des élections car la solution passe aussi par là.

A+
tich54

Message par tich54 »

l'unpact nous aidera peut etre au niveau des armes(en attendant ,on vient encore de se faire niquer pour les canons lisses,peut etre l'unpact,n'etait pas encore en place)mais,elle ne pourra pas faire grand chose pour les dates d'ouverture et de fermeture,les especes chassables et piegeables,les prix des locations (qui dépassent l'entendement)et tout ce qui en découle.quand on voit certaines manoeuvres de l'assoce Guillaume tell,qui devait déjà a l'époque nous sauver,on peut se poser des questions.
sdi

Message par sdi »

@CHRIS 63 wrote:J'envoie mon adhesion à l'UNPACT

Comment, ce n était pas encore fait...... honte a toi :shock: :P :P :P

Et merci pour l adhésion t,1;op :mrgreen: :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

@tich54 wrote:en attendant ,on vient encore de se faire niquer pour les canons lisses

Attention a ne pas tout mélanger, l enregistrement des armes a canon lisse a un coup par canon n a rien a voir avec la nouvelle loi, c est juste l application de la directive européenne :|

Ensuite qui est le principal utilisateur légal de ce genre d arme :arrow: le chasseur :!:

Et il dit quoi le chasseur ( dans sa majorité ) quand on le prévient que quelque chose se trame :arrow: et bien il répond qu il s en branle :!:
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@sdi wrote:@tich54 wrote:en attendant ,on vient encore de se faire niquer pour les canons lisses

Attention a ne pas tout mélanger, l enregistrement des armes a canon lisse a un coup par canon n a rien a voir avec la nouvelle loi, c est juste l application de la directive européenne :|

Ensuite qui est le principal utilisateur légal de ce genre d arme :arrow: le chasseur :!:

Et il dit quoi le chasseur ( dans sa majorité ) quand on le prévient que quelque chose se trame :arrow: et bien il répond qu il s en branle :!:

s'est bien là tout le problème

s'est comme ce poste aujourd'hui ça motive et dans deux jours tout le monde s'en balancera (comme d'ab )
le correzien

Message par le correzien »

@le petit poucet wrote:....combien somme nous en France ?? ....

si je me souviens bien une etude du chasseur français la chasse rassemble plus de personne que le foot on est l'activité n°1 en france alors on pèse un vrais poids dans les urnes !!!!!
tich54

Message par tich54 »

plus que les fouteux ?alors là,ça m'etonne!surtout que le nombre de chasseurs n'arrete pas de baisser.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

de toute façons de ce que j'ai vue a ce que nous proposons il y a beaucoup de non mais personne ne propose quoi que ce soit donc que chacun ce débrouille

s'est comme d'habitude tout le monde crie au scandale et personne ne bouge et si un jour par le plus grand des miracles les choses s'améliorent tout le monde ainsi que ceux qui ne font rien et attendent des jours meilleurs crieront victoire et ce revendiqueront de ceux qui ont agit
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , je suis tou a fait d'accord avec vous chère amis ! l'etat nous taxe deja 9 € sur le permis et en 2012 nous serons encore plus mal car l'etat va augmenter la taxe au lieu de 5% cela pssera a 7% ! et oui nous somme nombreux eton est le 1er sport de france ! meme si nos troupes baisse d'annee en annee!
Répondre