L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
michel39

Message par michel39 »

Bel exemple Pépé... Je crois qu'il n'y que comme ça qu'on peut y arriver. Mais ça va mieux quand le Président et le secrétaire sont partants...

Bravo... Nous on est pas encore au bracelet gratuit, mais bon on va peut être y arriver...
sdi

Message par sdi »

Bon aller pour relancer un peu le post, qui a commencer a affuter renard et chevreuil :?: ( a part bowhunter bien sur :lol: )
creusoi

Message par creusoi »

pour ma part sa va encore trainer un peu , je tente de voir le président de l'AICA demain , pour qu'il envoie cette demande d'autorisation individuel de tir d'été en préfecture et après cela il faudra que je revois le président de l'ACCA pour avoir (en espérant qu'il les ai reçu) un bracelet de chevreuil(de prêt) pour seulement commencer ; alors probablement pas avant la fin du mois au rythme où c'est parti .

en plus j'ai pas un sous pour payer ma validation du coup j'ai mis en vente mon winchester 101 .
michel39

Message par michel39 »

De mon cote je vais chercher mes bracelets demain, mais je ne pourrai commencer l'approche que debut juillet. La Xbolt 243 est prete et bien réglée...!

Demain j'irai faire un petit tour d'observation dans une partie du bois pour voir s'il y a déjà de l'agitation chez les chevreuils...

L'an dernier chez nous le rut avait commencé très tot, j'espere que cette annee il sera plus conforme aux dates classiques (15 juillet/15aout).;

Je vous tiens au jus..
Alexis43

Message par Alexis43 »

Pareil, pas avant le 1 juillet.

Pareil, la XBOLT HUNTER 243 est prête.

Pareil, la 7x50 est super bien réglée.

Pareil je suis prêt!

....

A+ CDT
sdi

Message par sdi »

J espere que le retour de la DDT ne sera pas trop long, je patiente avec les ragondins :lol:
creusoi

Message par creusoi »

bonne nouvelle , je n'ai pas besoin de bracelet de chevreuil pour tirer les renard ,il me faut juste la copie de l'arrêter préfectoral (destruction a tir du renard sans formalité), délivrer par le président de l'ACCA .

je vais le voir en début de semaine pour qu'il me fournisse ça ; donc je commence à la fin de la semaine prochaine !!! yah:ou yah:ou
sdi

Message par sdi »

Bon ben meme pas sur de pouvoir tirer les renards, les ploucs ont la trouilles que je tue un chevreuil :shock: Si tel est le cas, je les laisses tous passer la saison prochaine et le piegage fini aussi :cry:
sdi

Message par sdi »

Sinon dimanche soir j ai vu trois jeunes goupils en allant aux ragondins :)
creusoi

Message par creusoi »

@sdi wrote:Bon ben meme pas sur de pouvoir tirer les renards, les ploucs ont la trouilles que je tue un chevreuil :shock: Si tel est le cas, je les laisses tous passer la saison prochaine et le piegage fini aussi :cry:

ça n'avait pas été decider en assemblée général ??

c'est vraiment des gros pignouf !!
Répondre