338win mag ou 8x68s

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@chasseur28 wrote:Sauf que en racourcicant la longueur du canon, on perd de la vitesse de balle, et donc une petite correction à apporter.

Houla l ami, faut savoir de quoi tu veux que l on parle, sninping, TLD, bench rest ou tir de chasse aux distances habituelles :!: :)
chasseur28

Message par chasseur28 »

Tirer une biche en plaine à 80m, un sanglier à 20m au saut du layon ou un brocard à l'affut à 200m est de l'ordre du possible :wink:
chasseur28

Message par chasseur28 »

Admettons que je choisisse le 8x68s, dois-je prendre un canon avec freinde bouche (mag na port) ? ou équiper la carabine de kick sop pour le recul ?

J'ai entendu dire que le Frein de bouche augmentais considérablement le bruit perçu du coup de feu, et il était conseillé d'utiliser un casque.....

Dans ce cas, autant ne pas prendre le frein de bouche, et mettre un kick stop non ?
sdi

Message par sdi »

@chasseur28 wrote:Tirer une biche en plaine à 80m, un sanglier à 20m au saut du layon ou un brocard à l'affut à 200m est de l'ordre du possible :wink:

Oui absolument mais tu n a pas compris le sens de mon message, ce que je veux te dire c est que un canon court permet lui aussi des tirs de chasse a l affut a 200 m :)

Quel est ton problème avec le recul, une mauvaise expérience peut être :?:
le correzien

Message par le correzien »

@sdi wrote:@le correzien wrote:sinon je ne trouve pas que ça tape plus que cela comme certains dise.

De toute manière en action de chasse le recul n est que peu perçu :|

Et sinon toi qui a eu un 300 weatherby, quelles sont t es conclusions après l avoir employer :?: C est juste pour ma culture personnel :idea:

je trouve que ça tape un petit coup sec qui rebondi sur l'épaule qui a force fait mal et est très désagréable.je préfère un recul plus puissant qui est un peu plus que l'on sent beaucoup plus mais qui colle la carabine à l'épaule on dirait pas quelle va nous glisser des mains.

sinon je l'avait dans une weatherby mais je trouvais les groupements pas terrible et jamais la meme chose tu avait pas de tendance qui ressortait mais apparement je suis trop tatillon!!.

sinon ça sécher bien les animaux mais le soucis c'est que ça fait l'effet varmint que j'appel!! c'est a dire que quelque soit l'ogive que je recharger elle n'avait pas trop d'effet de profondeur et avait tendance a se désintrégrer et l'etat des viande derriere pas terrible. si tu basculait trop dans une ogive dure tu passait du tout au tout plus d'expension ou presque et tu traverses en blaissent l'animal.

la seul solution c'etait de retomber dans un rechargement de 300 win (donc aucune utilité d'avoir ça en weatherby) mais pas pour tirer loing car là la precision oulala le pas de rayure du canon n'était pas fait pour des vitesse moins élevé.

personellement pas ce calibre sauf pour chasser aux mini a 300m
chasseur28

Message par chasseur28 »

@sdi wrote:@chasseur28 wrote:Tirer une biche en plaine à 80m, un sanglier à 20m au saut du layon ou un brocard à l'affut à 200m est de l'ordre du possible :wink:

Oui absolument mais tu n a pas compris le sens de mon message, ce que je veux te dire c est que un canon court permet lui aussi des tirs de chasse a l affut a 200 m :)

Quel est ton problème avec le recul, une mauvaise expérience peut être :?:

Jamais eu aucun soucis de recul. Sauf avec une vieille mauser en 9.3x62 et une lunette S et B qui m'a ouvert l'arcade bien des fois :wink:

Sinon RAS, même avec le 7rm....

ce que j'ai peur avec du 8x68s, c'est de cogner dur la bascule (je suis assez maniaque concernant les armes pour être franc) et je ne voudrais pas la faire souffrir :oops:

On parle souvent du 8x57jrs qui est doux pour les bacules...bien moi j'aimerais pas être dur avec mes bascules quoi :D

vous allez vous dire que je suis un gros chieur qui veut tout et rien ....et alors :x
le correzien

le 8*68s ne se fait pas en express je crois
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut chasseur28 :)

avec ta permission un tout tout petit hors sujet

pourquoi ne pas partir sur un 300 weatherby magnum? s'est tres tendue et la force de frappe est tres impressionnante ça peut etre un tres bon compromis u;1k

en ce qui me concerne je regarderais d'avantage le 8x68s mais la s'est juste mon coté fan de calibre européen :lol:

tres franchement je garderais mon 7RM et ça s'est pas des blagues

fr;iend
le correzien

si il veut changer mais pas pour un 300 weatherby sinon le 7 rm jamais utilisé a la chasse mais en plaçant bien à chaque fois pourquoi pas
sdi

Message par sdi »

@chasseur28 wrote:bien moi j'aimerais pas être dur avec mes bascules quoi :D

Tu sais, ta bascule ou culasse est faite pour :) Après tu peu essayer de mettre un peu de coton entre la douille et la cuvette de tir :lol:
Répondre