@sdi wrote:@le correzien wrote:sinon je ne trouve pas que ça tape plus que cela comme certains dise.
De toute manière en action de chasse le recul n est que peu perçu
Et sinon toi qui a eu un 300 weatherby, quelles sont t es conclusions après l avoir employer

C est juste pour ma culture personnel
je trouve que ça tape un petit coup sec qui rebondi sur l'épaule qui a force fait mal et est très désagréable.je préfère un recul plus puissant qui est un peu plus que l'on sent beaucoup plus mais qui colle la carabine à l'épaule on dirait pas quelle va nous glisser des mains.
sinon je l'avait dans une weatherby mais je trouvais les groupements pas terrible et jamais la meme chose tu avait pas de tendance qui ressortait mais apparement je suis trop tatillon!!.
sinon ça sécher bien les animaux mais le soucis c'est que ça fait l'effet varmint que j'appel!! c'est a dire que quelque soit l'ogive que je recharger elle n'avait pas trop d'effet de profondeur et avait tendance a se désintrégrer et l'etat des viande derriere pas terrible. si tu basculait trop dans une ogive dure tu passait du tout au tout plus d'expension ou presque et tu traverses en blaissent l'animal.
la seul solution c'etait de retomber dans un rechargement de 300 win (donc aucune utilité d'avoir ça en weatherby) mais pas pour tirer loing car là la precision oulala le pas de rayure du canon n'était pas fait pour des vitesse moins élevé.
personellement pas ce calibre sauf pour chasser aux mini a 300m