@eup26 wrote:Pour la France, je te rejoints,le 7 RM avec ogives adaptées a chaque situation me semble suffisant en effet....mais un 30.06 ou un 8x64 ne serait pas mal non plus....
Un seul pour l'Afrique,mon fidéle 416 Rigby.
Pour l'Asie et l'Amérique du Nord...là plus complexe : je dirais pour les chasses d'altitude a la poursuite des ongulés sans hesitation le 7 RM
Pour l'Asie et l'Amérique du Nord a la poursuite des plantigrades et grands ongulés (grizzly,ours blanc,moose...)j'hesite entre le tres bon 338 winch et le 375 HH,mais je prendrais pour la sécurité au contact le second....
un seul calibre pas la moitié de ton râtelier une seule arme et un seule calibre
a moi comme beaucoup le savent je suis un fan 9.3x62 que je considère comme le calibre de grande chasse il a pour luis un grand choix de munitions,une grande polyvalence, il est tres confortable pour un gros calibre et surtout il est largement suffisant pour beaucoup de type de chasses et de gibier je peut dire que je suis complètement fan de ce bon vieux calibre africain
en suite je suis aussi tres attacher au 7x64 qui a pour moi une place toute particulière déjà s'est a lui que je doit mes premières sensations tout comme le 9.3 il a un tres grand choix de munition et pour toutes les bourses et pour pratiquement toutes les chasse le 7x64 est pour moi synonyme de polyvalente et de confort
maintenant si je ne devais choisir qu'un seul de ces références au risque de surprendre je choisirais ce bon vieux 7x64 pour les raisons suivante
s'est un calibre que je connais tres bien, que j'utilise depuis longtemps et en qui j'ai toute confiance la tranquilite de ce calibre annihile toutes opération ce qui peut s'avérer déterminent sur un tire technique en suite même s'il n'est pas le plus tendu des 7mm il n'en reste pas moins un calibre des plus redoutable facilement maîtrisable même a grande distance (exemple en montagne) ce que n'autorise pas forcément le 9.3x62
pour ce qui est des tres tres grosse bêbêtes bah là je passerais mon chemin bien que je reste convaincu que bien maîtriser et avec une munition adapté le 7x64 est capable de beaucoup même sur un continent comme l'afrique (attention je ne parle pas de faire n'importe quoi ) voila mon point de vue
fr;iend