Examen théorique

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
matraks
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2011 08:30

Message par matraks »

J'ai reçut mon attestation de réussite de l'épreuve théorique!!

en effait j'ai obtenu 19/21 mais les deux questions fausses je les ai ratter à cause du stress... (enfait on allait être pile à l'heure sauf que mon père a raté la sortie et on a été embarqué dans l'autoroute et on a mis du temps a trouver une sortie.. heureusement je suis arrivé juste à temps.. car les candidat était déjà partis mais j'ai croisé un technicien qui ma très gentilment accompagné avec sa voiture. ouff!!! a une seconde ça passait pas!)

Maintenant reste l'épreuve pratique et ça va être autre chose :)

Bonne année
petit-gibier
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2011 08:10

Message par petit-gibier »

Bonjour pourrais tu me dire si la pratique et dificile parce que je passe mon permis biento met je stresse plus pour la pratique le théorique je c'est que je vais le réusire met ses la pratique qui me bloque merci bonne continuation :D :D :D :D u;1k
matraks
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2011 08:30

Message par matraks »

Je te tiendrai au courant ;)
Le Bearnais
Messages : 83
Inscription : 31 déc. 2011 15:57

Message par Le Bearnais »

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais moi pour la théorie je me suis entrainé uniquement sur ce site http://frc-midipyrenees.fr/?Entrainemen ... de-chasser pendant 1 mois et j'ai fais un 100 fautes après tout dépend des personnes mais en tout cas la plus part des questions que tu auras sont sur ce site mais attention rien ne remplacement une bonne lecture du livre que la fédé met à ta disposition .





Amicalement mika
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@matraks wrote:J'ai reçut mon attestation de réussite de l'épreuve théorique!!

en effait j'ai obtenu 19/21 mais les deux questions fausses je les ai ratter à cause du stress... (enfait on allait être pile à l'heure sauf que mon père a raté la sortie et on a été embarqué dans l'autoroute et on a mis du temps a trouver une sortie.. heureusement je suis arrivé juste à temps.. car les candidat était déjà partis mais j'ai croisé un technicien qui ma très gentilment accompagné avec sa voiture. ouff!!! a une seconde ça passait pas!)

Maintenant reste l'épreuve pratique et ça va être autre chose :)

Bonne année

Salut,

félicitations t,1;op t,1;op t,1;op

concentre toi bien pour la pratique maintenant :mrgreen:

serge
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

Salut, tu l'a passé dans le 74 ?? a Villy??
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

perso pour l'entrainement a la pratique moi je n'est pas recu le petit livre d'entrainement -_-'' heureusement que sur le site de la fedé regionale de spays de la loire ils ont mis tout le parcours en video :) s'il y en a que sa interesse c'est sur la federation regionale de spays de la loire==>permis de chasser ==> examen
raja
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2011 08:29

Message par raja »

bonjour a tous

perso,j'ai plus stressé pour la theorie

pour la pratique j'ai envie de dire que les gestes doivent etre automatiques(chargement et dechargement de l'arme)

j'avais un gros defaut,c'etait le doigt direct sur la queue de detente a l'epaulé du fusil.

pour corriger j'ai fait "le parcours" comme a l'exam dans mon jardin avec une 4.5

apres une bonne quinzaine de parcours je n'avais plus a reflechir a mes gestes,c'etait rentré
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Moi perso j'ai eu 19/21 aux deux épreuves, j'ai trouver sa facile et je n'est pas du tout ouvert le livre j'en savais déjà une bonne partie tellement la passion était présente. Il ne faut pas avoirs peurs les gars ne stresser pas ! Vous l'aurez ^^ A+
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

c'est clair, moi aussi 21/21 au theorique et 20/21 au pratique ( a cause d'une erreur de doigt au dernier plateau de l'epreuve :O ) quand tu pratique la chasse deja un peu avant, j'etait a la chasse 3-4 ans avant donc sa aide, par contre niveau reconnaissance de tout les canard la c'est chaud car jamais chassé comme sa moi, donc j'ai du tout apprendre dans le livre du permis de chasser
Répondre